Accueil » 2019 » septembre » 03

Un vibrant hommage

ETRETAT. Le 75e anniversaire de la libération d’Etretat a été commémoré avec ferveur.

Dimanche, Etretat commémorait et se souvenait de ceux qui ont donné leur sang pour que nous soyons libres aujourd’hui. Pour cet évènement, Mme Charlotte Danet, directrice de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC/VG) est venue coprésider avec Catherine Millet, maire, ces cérémonies.

(suite…)
Share

Trahi par la mécanique !

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Alexandre Dragon remporte trois coupes au stock-car de Beuzeville-la-Grenier.

Dimanche, le saint-jouinais, Alexandre Dragon avait répondu présent au Fun Car de Beuzeville-la-Grenier organisé par l’union sportive de Gonfreville-Caillot. Un fun car à deux pas de chez lui qu’il n’aurait pas loupé, lui qui n’hésite pas à faire des kilomètres pour s’adonner à sa passion. Une compétition qui a fédéré de nombreux spectateurs d’autant que la météo était clémente.

(suite…)
Share

Une rentrée avec quelques inquiétudes

HEUQUEVILLE. Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école.

Lundi, c’est sous les caméras de FR3 que s’est déroulée la rentrée scolaire. Le maire Patrick Bucourt et ses adjoints, Alain Germain et Jean-Claude Deschamps sont présents pour accueillir les parents et leurs enfants. Une rentrée sereine mais marquée aussi par les inquiétudes exprimées par des parents et des élèves et ce en raison de la suppression d’une classe pour laquelle élus et parents se sont mobilisés pendant des mois.

(suite…)
Share

Une rentrée sereine

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. C’est l’heure de ressortir les livres et cahiers pour les écoliers.

Lundi, c’est avec le sourire que les écoliers ont repris le chemin de l’école. On retrouve avec plaisir les copains et copines, on papote, on raconte ce qu’on a fait pendant les vacances. On fait voir son beau cartable, sa trousse… Et pour ceux qui entrent en CP, c’est la fierté d’être « un grand ». A l’appel de leurs enseignants, les rangs se forment et bien sur on se met avec sa copine ou son copain.

(suite…)
Share