Accueil » Dans nos communes » Une rentrée avec quelques inquiétudes

Une rentrée avec quelques inquiétudes

HEUQUEVILLE. Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école.

Lundi, c’est sous les caméras de FR3 que s’est déroulée la rentrée scolaire. Le maire Patrick Bucourt et ses adjoints, Alain Germain et Jean-Claude Deschamps sont présents pour accueillir les parents et leurs enfants. Une rentrée sereine mais marquée aussi par les inquiétudes exprimées par des parents et des élèves et ce en raison de la suppression d’une classe pour laquelle élus et parents se sont mobilisés pendant des mois.

En vain, ils n’ont pu obtenir gain de cause. le recours déposé au tribunal a été débouté. Résultat un passage à trois niveaux qui soulèvent des craintes, les CE1- CM1 et CM2 se retrouvent ensemble, les CP sont avec les CE2. L’inspecteur académique, M. Olivier Basely est venu procéder au comptage. L’effectif est de soixante et onze élèves. Une rentrée marquée également par une nouvelle équipe enseignante après le départ du directeur François Lemercier et de l’enseignante Gaëlle Quatravaux, remplacés par Claire Dehier directrice et Mariannick Cozic. Pour autant, les élèves étaient heureux de retrouver les copains et copines. En attendant l’heure d’intégrer la classe, on se raconte ses vacances, on rit. Pas de pleur, le sourire est sur les visages malgré parfois quelques appréhensions pour les plus petits. Alors, on fait un gros câlin à maman ou papa pour se donner du courage et on lui confie sous doudou. Puis les rangs se forment, il est l’heure de rentrer en classe.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.