Accueil » 2020 » mai » 09

Un service de proximité hautement apprécié

HEUQUEVILLE. Le succès est au rendez-vous pour le « Distribpain ».

Depuis début mars, date de reprise du distributeur de pains par la boulangerie Larray de Gonneville-la-Mallet, le succès est au rendez-vous. Les habitants de la commune et d’ailleurs se pressent chaque jour pour aller chercher leur pain. Il y a quelquefois un peu d’attente et une queue se forme tout en respectant les distances de sécurité en cette période de pandémie.

(suite…)
Share

Hommage aux soldats morts pour la France

HEUQUEVILLE. Le maire Patrick Bucourt et Pierre Hautot, porte-drapeau, ont commémoré le 75e anniversaire de la victoire de 8 mai 1945.

Malgré la situation difficile que nous traversons en ce moment avec la crise du Covid 19, vendredi, le maire Patrick Bucourt et Pierre Hautot, porte-drapeau des Anciens Combattants de la commune, ont rendu hommage aux soldats « Morts pour la France » afin de commémorer le 75e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, la capitulation allemande ayant eu lieu la veille, le 7 mai 1945.

(suite…)
Share

Un vibrant hommage

LE TILLEUL. La commune a rendu hommage à ceux qui ont combattu pour la liberté.

Cette année, la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale sur le continent Européen aura été marquée par une « autre guerre » qui empêche les grands rassemblements. Vendredi, Non seulement, le déjeuner des aînés qui suit habituellement la cérémonie du 8 mai n’a pu avoir lieu, mais l’hommage rendu à ceux qui ont combattu pour la liberté de la France s’est déroulé en petit comité et en respectant les mesures de sécurité.

(suite…)
Share

Un devoir de mémoire

GONNEVILLE-LA-MALLET. La commune a commémoré le 75e anniversaire de la victoire de 1945.

En cette période où les rassemblements sont interdits, il n’était pas question pour autant de ne pas commémorer le 75e anniversaire de la Seconde Guerre Mondiale. Un devoir de mémoire important, un hommage à toutes celles et ceux qui sont morts pour la France.

(suite…)
Share

Un vibrant hommage à la mémoire de tous les soldats

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. En raison de la pandémie, la commémoration du 8 mai s’est déroulée sans public.

Vendredi matin, en ce jour du 75e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, la cérémonie commémorative aura revêtu un caractère particulier en raison de la pandémie. C’est en petit comité, sans public, sans la présence des musiciens, des sapeurs-pompiers que s’est déroulée la cérémonie. Le maire Alain Fleuret et ses adjoints, les porte-drapeaux, Bernard Grancher et Michel hazard, le capitaine de gendarmerie, David Demarly, Fernand Maquin, président des Anciens Combattants se sont recueillis devant le monument aux morts.

(suite…)
Share