Accueil » Dans nos communes » Un vibrant hommage

Un vibrant hommage

LE TILLEUL. La commune a rendu hommage à ceux qui ont combattu pour la liberté.

Cette année, la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale sur le continent Européen aura été marquée par une « autre guerre » qui empêche les grands rassemblements. Vendredi, Non seulement, le déjeuner des aînés qui suit habituellement la cérémonie du 8 mai n’a pu avoir lieu, mais l’hommage rendu à ceux qui ont combattu pour la liberté de la France s’est déroulé en petit comité et en respectant les mesures de sécurité.

En présence du maire honoraire, Claude Lesueur, de Philippe Paumier (2e adjoint), du porte-drapeaux Jacques Delahays, des conjointes, le maire Raphaël Lesueur et Jean-Jacques Baray, président de l’association des Anciens Combattants ont déposé une gerbe devant les deux monuments aux morts (14-18 et 39-45). « Un 8 mai très différent mais très important pour commémorer la mémoire de toutes celles et ceux qui ont combattu, sont morts pour la France ». Après une minute de silence, l’édile a lu le message du Président de la République. Puis chacun a entonné avec ferveur la Marseillaise.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.