Accueil » Dans nos communes » Une autre façon de consommer

Une autre façon de consommer

Archives

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Les consommateurs privilégient de plus en plus la vente en directe.

Le Côte d'Albâtre

Jeune éléveur, Stéphane Hanin est installé depuis cinq ans, mais il appartient à une longue lignée, ses parents, grands-parents et arrière-grands-parents ont exercé avant lui. Aujourd’hui, Stéphane a choisi de vendre sa viande en direct de la ferme, du boeuf nourri à l’herbe et du veau de lait fermier nourri au lait de vaches normandes. Tout reste local, ses bêtes sont abattues dans un rayon de 130 km aux abattoirs de Cany-Barville et la viande est livrée le jour même. Le système repose en effet sur la prise de commandes, commande qui se fait selon son rythme et lorsque celles-ci sont suffisantes, c’est seulement à ce moment là que l’animal est conduit à l’abattoir. Des colis qui offrent un panel de tous les morceaux, ainsi le boeuf est proposé par 10 kg (filet, faux filet, saucisses…), le veau par 6kg (escalopes, rôtis, côtes, osso bucco, saucisses…). Du producteur au consommateur où chacun s’y retrouve, pas d’intermédiaire, le boeuf/génisse est vendu à 12 euros le kg et le veau à 14 euros le kg, une viande de qualité, plus savoureuse et une traçabilité sans équivoque. Vendredi, ses premiers clients des communes voisines sont venus prendre livraison de leur colis. Un choix qu’ils expliquent : « On sait d’où ça vient, comment les bêtes sont nourries et que l’on va manger de la viande de qualité et sans payer plus cher que dans les grandes surfaces, bien au contraire » et de rajouter « C’est d’une façon de soutenir nos agriculteurs, nos éleveurs qui sont en difficultés » Renseignements au 06.24.30.31.74 ou par mail : hanin.stephane@sfr.fr. (2 route d’Etretat).

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Marie dit :

    Et après avoir goûter, on n’a plus envie de faire marche arrière. La viande est vraiment bonne, et en le conditionnement en petite quantité et sous vide est vraiment très pratique.
    J’espère que tous feront comme moi et continueront à commander régulièrement pour qu’on puisse toujours manger une viande de qualité.
    Merci Stéphane de t’investir pour nous proposé cette formule de viande à la ferme.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.