Accueil » Dans nos communes » Pour un environnement plus sain

Pour un environnement plus sain

Archives

CUVERVILLE. La commune abandonne l’usage des produits chimiques.

Le Côte d'Albâtre


En supprimant l’usage des produits chimiques dans l’entretien de ses espaces publics, la commune de Cuverville-en- Caux contribue à la préservation de la biodiversité, de la qualité de l’eau et de la santé de ses agents et de ses habitants. La loi sur la transition énergétique, publiée au Journal Officiel du 18 août 2015, interdit l’usage des produits phytosanitaires par les personnes publiques depuis le 1er janvier 2017.

Cette (r)évolution indéniablement bénéfique à notre environnement, à la biodiversité et à la santé publique modifie les méthodes de travail de l’agent communal mais aussi l’aspect visuel de l’espace public. La nouvelle gestion des espaces consistera à appliquer un entretien moins impactant pour l’environnement, en adaptant la fréquence et le type d’interventions à l’usage et à la vocation du site. On parle de gestion différenciée. Afin d’informer les habitants de ces évolutions, la commune organisera une réunion publique concernant ces méthodes d’entretien des espaces du village dans le courant de l’hiver 2017/2018. La commune souhaite bien saisir cette opportunité pour contribuer à améliorer le cadre de vie de ses habitants en leur offrant un environnement plus sain.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.