Accueil » Dans nos communes » Un nouveau mode de gestion de la cantine

Un nouveau mode de gestion de la cantine

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La rentrée scolaire était au menu du conseil municipal.

Le Côte d'Albâtre


La cantine était à l’ordre du jour du conseil municipal. Plusieurs changements ont été actés pour la prochaine rentrée scolaire. Outre le retour à la semaine de quatre jours qui a fait l’objet d’une consultation par des enseignants, des parents et des élus, la commune opte pour un nouveau mode de gestion de la cantine.

Dès septembre, les repas seront confiés à un prestataire spécialisé, qui aura comme mandat de travailler des légumes frais, épluchés sur place, de privilégier les approvisionnements en circuits courts et de propose régulièrement des produits bio. Dans le cadre des projets de l’école, et grâce au compostage, à la présence d’un poulailler et d’un potager, les enfants seront sensibilisés et associés aux questions du tri sélectif et de la réduction des déchets. Par ailleurs, la commune investit dans l’aménagement d’un self pour les élèves de l’élémentaire afin de fluidifier leur passage à table et de favoriser autonomie et convivialité. Ces améliorations importantes et nécessaires sont assorties d’une augmentation des tarifs de la cantine, votée lors du conseil municipal du 13 juin. Les tarifs restent toutefois bien inférieurs à ceux pratiqués dans l’ensemble des autres communes. Autre point à noter à l’ordre du jour de ce conseil municipal, le vote à l’unanimité en faveur du projet de périmètre et des statuts de la nouvelle communauté urbaine qui devrait être effecive au 1er janvier 2019.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.