Accueil » Dans nos communes » Un week-end historique

Un week-end historique

Archives

TURRETOT. Deux nouvelles médailles de bronze pour le club de judo.

Le week-end aura été fantastique pour le Judo Club. Tout a débuté samedi à Villebon-sur-Yvette au championnat de France minimes par équipes de département où deux turretotais (licenciés Dojo Maritime) étaient dans l’équipe : Nolen Hébert pour le Kata et Redha Hamoudi pour les combats en – 42 kg. Le premier gagne ses sept démonstrations techniques et le deuxième remporte six combats sur 7.

L’équipe de Seine-Maritime se classe 3e de cette coupe de France, ce qui apporte deux médailles de bronze à nos deux copains de Turretot qui ont également réussi les tests d’entrée au Pôle de Petit-Couronne. Ces deux médailles élèvent le compteur du « petit club » de Turretot à cinq médailles nationales pour cette saison qui n’est pas terminée. Toujours le samedi, à Falaise, se tenait la coupe régionale seniors sélective pour les championnats de France 2e et 3e division de Villebon qui se déroulera les 22 et 23 juin. Les résultats des six du Dojo Maritime : James Leclerc (Turretot) en – 60 kg, 5e (remplaçant pour le 3e division), Guillaume Gille (Bolbec) en – 100 kg, 7e, Sylvain François (Turretot) en + 100 kg, 9e, Alexis Lebret (Octeville) en + 100 kg, 6e, Morgane Lenourry (Turretot) en – 78 kg, 1ere (qualifiée pour le 2e division) et Camille Gangneux (Turretot) en – 78 kg, 3e (qualifiée pour le 3e division). A noter que Camille n’est que cadette ! Le dimanche, à Falaise, se tenait le bilan final des benjamins avec le championnat de Normandie qui a vu les résultats suivants pour le Dojo Maritime qui passe de trois médailles en 2018 à 8 médailles cette année (avec dix présents) : Féminines : Emilie Jamet (Turretot) 1ere, Olympe Hébert-Quellien (Turretot) 5e, Thaïs Seka (Saint-Léger-du-Bourg-Denis) 7e. Chez les masculins : Antoine Quémion (Turretot) 1er, Hamza Hamoudi (Turretot) 1er, Andy Dumba (Saint-Léger-du-Bourg-Denis) 2e, Kylain Hubert (Turretot) 3e, Tristan Daussy (Bolbec) 3e, Robin Thorel (Turretot) 3e et Milan Rodriguez (Turretot) 3e. Voici des excellents résultats pour la fin de saison. Le Dojo Maritime assurera ses entraînements tous les mercredis en juillet et août, de 18h30 à 20h30 au Dojo de Turretot, sente des Roseaux, des benjamins aux vétérans, sans oublier le stage de pré-rentrée les 26,27 et 28 août qui ouvrira ses portes aux nouveaux arrivants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.