Accueil » Dans nos communes » Un triplé 100 % !

Un triplé 100 % !

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. D’excellents résultats aux examens pour les élèves de la MFR.

L’année scolaire est terminée, et comme chaque année, le conseil d’administration et toute l’équipe enseignante de la Maison Familiale Rurale peuvent-être fière des élèves au vu des excellents résultats aux examens. C ‘est un triplé à 100 %.

L’ensemble des jeunes qui se sont présentés à l’examen cette année ont été admis, que ce soit pour le Diplôme National du Brevet, le CAP SAPVER (services aux personnes et vente en espace rural) ou le BAC pro SAPAT (services aux personnes et aux territoires).

Une page se tourne, une nouvelle étape commence

C’est la finalité de deux à trois ans de formation par alternance, et le début d’une nouvelle étape de leur parcours (poursuite de formation par la voie scolaire, à la MFR ou ailleurs, l’apprentissage ou les concours ou bien l’entrée dans la vie active). Le conseil d’administration et l’équipe de la MFR félicitent les diplômés et leur souhaitent bonne continuation.

Des chantiers en cours en cette fin d’année scolaire

Les élèves sont partis, mais le travail n’est pas fini pour les équipes.  Préparation de la prochaine année scolaire, avec notamment la poursuite de la rénovation du Bac Pro SAPAT pour l’équipe pédagogique, gestion des dossiers pour l’équipe administrative. Sans oublier le remplacement d’une des deux chaudières à gaz en cours, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. C’était une nécessité au vu de son âge avancé, et la MFR espère que la consommation énergétique va être diminuée. En effet, elle subit fortement l’augmentation des coûts d’énergie. La seconde chaudière sera remplacée en octobre.

Réouverture de l’accueil le mercredi 23 août à partir de 14h.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.