Accueil » Culture » De magnifiques toiles colorées

De magnifiques toiles colorées

Archives

LE TILLEUL. Ce week-end, le manège accueillait les œuvres de Ginette Patin.

Pendant trois jours, le manège du parc Mathilde a accueilli l’exposition de Ginette Patin. Vendredi soir 19 septembre, lors du vernissage, le maire Raphaël Lesueur étant retenu par ses obligations, c’est Philippe Paumier 2ème adjoint et Magali Pillet conseillère municipale qui avaient le plaisir de l’accueillir.

C’est la 7ème fois que l’artiste expose au Tilleul et c’est toujours un plaisir de la retrouver et de découvrir ses dernières créations. Le vernissage n’était pas encore ouvert officiellement, que déjà une toile « Pont Japonais » trouvait acquéreur.  L’artiste expose une quarantaine de toiles, où l’abstrait a une part importante, un art vers lequel elle s’est tournée depuis des années. Pour elle, l’abstrait est une vraie évasion et chacun interprète, imagine selon son ressenti. « Quand je suis dedans, je ne pense plus à rien, je me vide la tête ». De magnifiques toiles que le visiteur a pris le temps de savourer, de s’imprégner, où Le Havre, sa ville, la mer sont souvent au cœur de ses créations, tel cette huile, abstraite, un condensé où figure le volcan, l’église Saint-Joseph, les motifs du tramway, porte conteneur. Une exposition avec de magnifiques fleurs, des silhouettes de femmes en robe longue, une jeune fille au chapeau, des villages marocains, de Provence, le chemin des douaniers du Cotentin, un superbe ciel d’orage… Des toiles magnifiques, colorées d’une artiste passionnée et talentueuse.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.