LE TILLEUL. Le comité du Souvenir du Général de Gaulle en Pays de Caux a commémoré le 55è anniversaire de la mort du Général.
C’est un devoir de mémoire que le comité du Souvenir du Général de Gaulle en Pays de Caux entend perpétuer. Comme chaque année, en ce dimanche 9 novembre, devant le monument aux morts, les membres du comité ont commémoré avec ferveur le 55ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle.
Après avoir excuser Mme la vice-présidente, Marie-Agnès Poussier Winsback, retenue à l’assemblée nationale, le président André Burguet a rappelé que le général, Charles de Gaulle, résistant de la seconde guerre mondiale « Homme de situation » pendant la guerre d’Algérie et acteur principal de la construction de la 5ème République, a incarné la France pendant de nombreuses années et mené la résistance française contre l’Allemagne. André Burguet a retracé toute l’histoire de ce Grand homme. Après avoir déposé deux gerbes, l’assemblée a observé une minute de silence, puis entonné l’hymne national. Un bel hommage emprunt de ferveur.
Le Côte d’Albâtre


