VILLAINVILLE. L’année écoulée a vu des réalisations discrètes mais nécessaire pour le village.
Mardi soir, la présentation des vœux s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires et de nombreux villainvillaises et villainvillais. Entourée de son équipe, Karine Ramain avait la grande joie de les accueillir pour la traditionnelle cérémonie des vœux, à la fois simple et conviviale, à l’image de la commune.
« 2025 a été marquée en évènements tant que le plan international que national et communal. Dans un contexte anxiogène et incertain notre commune reste un havre de paix ». L’année écoulée a vu des réalisations discrètes mais nécessaires pour le village, renforcement de la couverture défense incendie, la rénovation du parking de la salle des fêtes et le chemin piétonnier le long de la route d’Etretat, l’ancienne discothèque, lieu emblématique du village, continue sa métamorphose. En effet, depuis novembre dernier, la communauté urbaine a acquis l’aire de stationnement de cette parcelle afin de créer une aire de camping-cars arborée. Les temps forts ont aussi été marqués par des moments de convivialité, fête de la Saint-Jacques, randonnée annuelle, chasse aux œufs, spectacle de Noël, repas de fin d’année qui a rassemblé les générations. En 2025, le village a accueilli trois nouveaux nés, Raphaël, Mia et Rachelle, et accueilli de nouveaux habitants.
L’édile a salué l’équipe enseignante et l’investissement des parents d’élèves et surtout les écoliers pour avoir réalisé un logo pour l’école apposé sur des sweat-shirt et tee-shirt. « Nos jeunes sont le cœur battant de notre village. Ce bilan ne serait pas complet sans souligner l’engagement de nombreux acteurs qui font vivre la commune. Je tiens à remercier nos gendarmes et pompiers, les habitants, l’équipe municipale, les employés communaux. Ensemble, nous avons sur surmonter les défis et réaliser de belles choses en 2025 afin de faire de notre village, un lieu où il fait bon vivre, où chacun peut s’épanouir, toujours plus accueillant, solidaire et dynamique. En ces temps parfois incertains, il est essentiel de rester unis et de veiller les uns sur les autres. Ensemble, nous surmontons les obstacles ».
Le Côte d’Albâtre

