HERMEVILLE. L’équipe municipale actuelle se représente en mars légèrement modifiée.
Vendredi 16 janvier, entouré de l’équipe municipale, le maire Laurent Lheureux était heureux d’accueillir ses concitoyens pour la traditionnelle cérémonie des vœux. « Des vœux de paix aussi pour l’ensemble du monde, paix qu’en Europe nous avions espéré définitive, après deux guerres mondiales dévastatrices, paix qui est l’essence même de la construction européenne ».
L’édile a évoqué aussi la tempête, espérant une transition énergétique, une protection renforcée de l’environnement rapide pour ne plus subir ce genre d’aléas. « L’année 2026 commence avec un changement pour notre commune. Si vous franchissez la porte de la mairie, vous ne verrez plus Martine derrière son bureau. Après 15 ans de bons et loyaux services, dévouée à notre commune et à ses habitants, l’heure de la retraite a sonné pour Martine. Mes prédécesseurs, Patrick, Daniel et le conseil municipal se joignent à moi pour la remercier pour tout le travail effectué durant ces années et pour lui souhaiter une longue et agréable retraite bien méritée. Profitons de ces vœux pour souhaiter la bienvenue à Mme Ludivine Fleury notre nouvelle secrétaire, en poste depuis le 6 janvier.
Puis l’élu a fait un point sur les travaux réalisés en 2025, précisant qu’en 2026, avec l’aide du SDE76, les derniers candélabres à ampoule halogène passeront en LED, ainsi toute la commune sera en éclairage LED. Après cinq ans de réunion de travail et de concertations avec la CU, l’année verra l’arrivée du PLUI qui remplacera le RNU en vigueur dans la commune. « Il y aura bien sûr d’autres projets, mais cela sera étudié avec le nouveau conseil municipal élu en mars ». Une fois de plus, la commune a reçu les félicitations pour ses créations florales du jury de « Fleurissons la Seine Maritime. Le maire a remercié Christophe pour son travail qui a permis de recevoir ces félicitations, Isabelle t Daniel, les deux jardiniers qui ont participé au concours des jardins fleuris et qui ont été aussi récompensés. « Ces distinctions permettent d’embellir notre village, mais aussi participe au développement de la biodiversité » Le village a accueilli quatre naissances et malheureusement cinq décès ont été à déplorer. Evoquant les associations qui animent le village, le maire a exprimé un vœu pour 2026, celui de refaire vivre le club des aînés, lieu de rencontre et d’amitiés. « Si vous êtes volontaires pour relancer cette activité, n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie » Il a remercié toute l’équipe municipale, élus, employés pour leur engagement pour le bien de la commune. L’élu a terminé son discours sur les prochaines élections. « On nous autorise à le dire, donc je le dis, l’équipe municipale actuelle se représente en mars, légèrement modifiée. La cérémonie s’est terminée par la remise de travail, échelon vermeil, à M. Alex Bouteiller.
Le Côte d’Albâtre

