Accueil » Dans nos communes » Des échanges musicaux importants

Des échanges musicaux importants

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’année s’annonce très enrichissante en évènements pour la Société Musicale.

Mardi 20 janvier, les membres de la Société Musicale ont tenu leur assemblée générale. Après avoir remercié celles et ceux qui contribuent à faire vivre l’association, le président Nicolas Guérout a fait lecture du rapport moral. A l’image de 2024, l’année 2025 fut très complète musicalement.

L’harmonie a donné de nombreux concerts tout au long de l’année. Ce fut aussi l’occasion de revoir les musiciens de l’harmonie de Nouvion Flibeaucourt avec lesquels ils ont passé un week-end très enrichissant. Ces échanges musicaux sont des moments importants dans la vie de l’association soulignait le président. L’association est toujours impliquée au sein de l’Union Départementale et de la Fédération Régionale en accueillant la traditionnelle rencontre des classes d’orchestres et en participant au stage de perfectionnement de direction. « Je remercie la mairie de Criquetot-l’Esneval, la communauté urbaine et le département pour le soutien logistique et financier. Nous souhaitons maintenir la dynamique de l’association, mais sans ces soutiens, l’école de musique ne pourrait pas exister, et sans école de musique, l’orchestre connaîtrait rapidement de grosses difficultés ».  

L’école de musique a d’ailleurs connu une très belle année avec une présentation des instruments à l’école primaire qui connut un franc succès, de nouveaux élèves, des examens qui laissent présager de bonnes choses pour l’avenir. Bien que légèrement modifiée, l’équipe pédagogique reste toujours aussi soudée et efficace. Après avoir remercié les membres du conseil d’administration pour leur implication, Valérie pour la gestion administrative de l’école et Nathalie pour la direction artistique, Nicolas Guérout a tenu à souligner le rôle des chefs d’orchestre dans le succès artistique de la Société musicale. « Le bénévolat est au cœur du fonctionnement de notre association, et ils ne comptent pas leurs heures pour préparer les programmes, les répétitions et les concerts ». Le rapport financier présenté par Cécile Vaudry, trésorière, a été approuvé à l’unanimité.

De nombreux rendez au programme

La séance s’est poursuivie sur les perspectives 2026. L’année sera encore bien remplie : concert de remise du chèque Téléthon, rencontre musicale avec l’orchestre Fugato, rencontre des classes d’orchestre, vide-greniers, concerts de printemps à Criquetot, concert festival de printemps, concert 140 ans de la Renaissance de Doudeville, concert festival « Vents de Mers », fête de la musique, audition de l’école de musique, fête patronale du 15 août, participation au forum des associations, participation à toutes les cérémonies officielles de la commune (8 mai, 14 juillet, 11 novembre, Ste Cécile), concerts de Noël.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.