Accueil » Dans nos communes » Une comédie culte

Une comédie culte

Archives

ETRETAT. L’Arche vous invite à une sortie Théâtre pour la Saint-Valentin.

Soirée théâtrale organisée par l’Arche qui a le plaisir d’accueillir pour la 2ème fois la troupe « Les Cintrés » le 14 février à 18h à la salle Boissaye. Au programme, une comédie culte de 1944 qui triompha pendant cinq ans à Broadway, et adaptée au cinéma avec James Steward dans le rôle principal en 1950.

L’histoire d’un honorable bourgeois, Elwood, aimable doux dingue, qui épuise son entourage avec sa manie de leur imposer Harvey, son encombrant ami invisible. Excédée, sa sœur Vita décide de le faire interner, et en profite pour faire main basse sur sa fortune. Mais rien ne va se passer comme prévu… Qui sera le plus Fou ? A vous de voir.

Qui sont Virgnie Stil et sa troupe Les Cintrés ?

Formée au conservatoire d’Art Dramatique, puis au cours Florent, elle créée « mon poste de professeures de théâtre » en 1999 aux Ateliers de Sainte-Adresse, avec un groupe de cinq adultes pour commencer. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, les cours s’adressent à des élèves de 7 à 92 ans. En parallèle, elle a fondé en 2022, la compagnie Les Cintrés, sélectionnée l’été dernier pour le festival de Courchevel, et lancé son entreprise Aparté, spécialisée dans l’art oratoire. A ce titre, elle a récemment eu l’occasion de travailler avec Kamal Redouani, grand reporter de guerre ou plutôt « de paix » comme il se définit lui-même. Autrice de pièces de théâtre, sa dernière œuvre, Dernière Danse, a été jouée à l’espace Sarah Bernhardt à Sainte-Adresse, et aborde les troubles de la personnalité. En 2022, elle a créé le concept « Mes mots rient » un programme innovant destiné aux seniors et à toute personne souhaitant travailler sa mémoire par des exercices mêlant théâtre et développement personnel. Virginie es pédagogue, artiste, comédienne. Elle assure la transmission afin de valoriser le potentiel de chacun. Quant à la troupe treize nouveaux membres l’ont rejoint cette année et ont interprété La souricière l’an dernier à Etretat pour le bonheur de tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.