CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Olympia Caux a organisé sa traditionnelle soirée Sponsors et présenté les projets.
Vendredi soir 30 janvier, c’est devant une nombreuse assemblée parmi laquelle le maire Alain Fleuret et Hervé Lepilleur maire de Gonneville-la-Mallet, que s’est déroulée la soirée partenaires à la salle Saint-Henri. Une soirée traditionnelle depuis quatre ans afin de remercier tous ceux qui aident le club, entreprises, membres du club, élus… Le président Régis Bellenger a remercié de leur présence toutes les personnes qui avaient répondu à l’invitation.
« Aujourd’hui 30 janvier, il est encore temps de vous présenter à toutes et à tous, mes meilleurs vœux, des vœux pour le club que j’ai l’honneur de présider, qu’il continue à bien vivre et à surmonter les difficultés inévitables assez fréquentes vu sa taille et qu’il puisse continuer à respecter sa devise bien connue, sur les réseaux sociaux : Ensemble pour le plaisir et pour grandir, les partenaires privés, qu’ils voient leur activité se maintenir et progresser, les collectivités publiques et leurs maires ». Il a remercié les bénévoles et dirigeants, les membres du club qui œuvrent chaque jour au bon fonctionnement du club dans ses différents domaines, administratif, sportif, prestations indispensables à l’équilibre des comptes, les stages vacances et le grand tournoi de pentecôte, sans oublier le domaine festif. « Que de temps passé aux services de nos adhérents ». Au nom du club, il a remercié les maires pour leurs soutiens logistique et financier indispensables à sa bonne marche. « Le soutien actuel du département et de nos communes est pour nous essentiel voir vital. Je regrettais l’an dernier, l’impossibilité d’obtenir quoi que ce soit de notre région Normandie et de notre communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Rien n’a changé cette année, nos demandes ont été déboutées car le futnet où nous sommes dans les trois meilleures équipes nationales, n’est pas reconnu sport de haut niveau »
Bilan et projets
Régis Bellenger a poursuivi sur quelques informations sur le club et ses projets. « C’est la 4ème année d’activité après fusion en 2022, volontairement nous avons un peu réduit la voilure pour maintenir un excellent niveau d’accueil et d’encadrement. Seul le club d’Yvetot (1500 habitants avec Ste Marie-des Champs) nous a devancé d’une quinzaine de licenciés, nous faisant passer au 2ème rang départemental et au 4ème rang régional. Nous restons donc bien sur le plus gros club de la communauté urbaine ». Aujourd’hui, le club compte 657 licenciés. Côté féminin : une hausse des effectifs avec 82 licenciés. Les féminines représentent 13,5* au lieu de 11% l’an dernier. « Les bons résultats de nos équipes sur la saison dernière, en particulier les seniors qui ont réalisé le doublé coupe championnat ne sont surement pas étrangers à cette remontée ». Côté masculin : 86,5% avec 569 licenciés, 373 mineurs dont 200 à l’école de foot entre 4 et 10 ans. Foot Loisirs : 22 vétérans pour faire du foot à 8 en semaine. La classe foot en partenariat avec le collège l’Oiseau Blanc accueille 54 collégiens. « Le bilan qualificatif est indéniablement bien meilleur et nous encourage à réfléchir le budget pour l’an prochain car il serait dommage de devoir mettre fin à ce dispositif apprécié de tous, enfants, parents et professeurs de toutes les matières » Puis il a évoqué la section Futnet, soulignant qu’elle se portait bien puisqu’il y a deux équipes au niveau national actuellement, 3ème en D1 et leader en D2, mais qu’avec les charges de déplacements sur toute la France qu’un club de notre type a bien du mal à assumer. « La reconnaissance comme sport de haut niveau pourrait nous permettre d’obtenir l’aide de la Région et de la CU, mais ce n’est pas gagné ! » Avant de conclure, quelques mots sur le budget qui s’équilibre à quasiment 300 000 euros pour la saison 2024/2025. La soirée s’est terminé par un cocktail dinatoire.
Le Côte d’Albâtre

