Accueil » Dans nos communes » Une retraite bien méritée

Une retraite bien méritée

TURRETOT. Une page se tourne pour Michèle Lair, directrice de l’école maternelle et Laurence Stengel, professeure des écoles.

Mardi, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, en présence de Mme Thérèse Baril, maire, de Bernard Houssaye, M. Charles Revet étant excusé, et de ses collègues, amis et famille, la commune a mis à l’honneur Mme Michèle Lair, directrice de l’école maternelle Les Ecureuils et Mme Laurence Stengel, professeure des écoles à l’école élémentaire les Vikings. En effet, après une carrière bien remplie, toutes deux ont fait valoir leurs droits à la retraite.

Entrée à l’Education nationale en 1981 et après de nombreux remplacements sur Gonfreville-l’Orcher, Gainneville, Le Havre (Mont-Gaillard), Michèle Lair est arrivé en septembre 2002 à l’école maternelle de Turretot. En septembre 2013, elle prend les fonctions de directrice. Entrée dans l’enseignement en 1982, Laurence Stengel a effectué en début de carrière de nombreux remplacements sur Harfleur, Le Havre (quartier des neiges) et Gonneville-la-Mallet. Puis en 1991, elle intègre l’école élémentaire de Turretot. Titulaire de son poste en 1994, elle a eu en charge le cours préparatoire pendant 26 ans. Lors de son discours, la maire a souligné la disponibilité, la gentillesse et le professionnalisme et surtout l’amour de leur métier des deux enseignantes. Non sans émotion, chacune a pris la parole pour retracer sa carrière au sein des écoles du village. Des bouquets de fleurs leur ont été offerts en remerciement avant de partager le verre de l’amitié. L’assemblée leur a souhaite une très belle retraite bien méritée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.