Accueil » Dans nos communes » Le bilan d’une année scolaire atypique

Le bilan d’une année scolaire atypique

HEUQUEVILLE. Les Délégués Départementaux de l’Education Nationale ont salué le travail remarquable effectué par les enseignants pendant la période de confinement.

Vendredi soir, les Délégués Départementaux de l’Education Nationale (DDEN) ont tenu leur assemblée générale. Les sept délégués départementaux de l’éducation nationale de l’ancien canton de Criquetot-L’Esneval ont continué à innover pour la tenue de leur assemblée générale (année scolaire 2019/2020) en se réunissant pour la première fois à Heuqueville dans la salle du conseil municipal après s’être réunis les années précédentes à Saint-Martin-du-Bec, Anglesqueville-l’Esneval, Saint-Jouin-Bruneval, Turretot, Beaurepaire, Gonneville-la-Mallet, Etretat, Criquetot-l’Esneval.

A cette occasion, c’est M. Patrick Bucourt, maire, qui a accueilli les DDEN. Le président de la délégation, Michel Souhaité a tenu au nom de tous les DDEN du secteur de Criquetot-l’Esneval, à féliciter le maire et toute son équipe municipale pour l’accompagnement performant qu’ils apportent au groupe scolaire de leur commune. Puis, les DDEN ont fait le bilan de cette année scolaire 2019/2020, atypique, que l’histoire retiendra comme ayant été l’année scolaire du COVID- 19. Les délégués ont fait part des remarques et constats faits durant les derniers conseils d’école tenus fin juin de cette année scolaire concernant les communes du secteur de Criquetot-l’Esneval ayant une école .

Un travail remarquable pendant le confinement

Les DDEN ont salué le travail remarquable effectué par les enseignements pendant la période de confinement pour accompagner de façon performante tous les élèves dans le travail à domicile, puis après, pour préparer et mettre en place le retour des enfants dans leurs classes lors des phases de déconfinement. Les DDEN ont constaté la forte implication et l’efficacité des élus municipaux pour réorganiser les locaux scolaires pour la reprise des cours à l’école et assurer des conditions d’accueil sécurisées pour les élèves et les enseignants en s’appuyant pour cela sur les agents municipaux qui fournirent, premiers de cordée, un travail plus qu’appréciable.

Campagne de recrutement

L’union départementale de Seine-Maritime des Délégués Départementaux de l’Education Nationale lance à nouveau une campagne de recrutement de nouveaux DDEN. Pour tout contact écrire à : Michel Souhaité, 2 route des 4 fermes, 76280 Saint-Jouin-Bruneval. Email : michel.souhaite296@orange.fr

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.