Accueil » Dans nos communes » Le conseil municipal a été installé

Le conseil municipal a été installé

SAINT-MARTIN-DU-BEC. A l’unanimité, Nicolas Simon a été élu maire.

Suite aux élections municipales, il restait un poste à pourvoir. C’est Christian Caillot qui a été élu au 2e tour. Vendredi soir, c’est dans la salle polyvalente que s’est déroulée l’installation du nouveau conseil municipal. Philippe Jouenne, maire sortant, a ouvert la séance en revenant sur sa décision de ne pas se représenter pour un 3e mandat. Ce n’est pas sans émotion qu’il a poursuivie : « J’ai vécu ces années de façon fantastique. C’était un grand moment, ces années ont été passionnantes. Je suis content de mon choix et je remercie les deux équipes municipales précédentes. Je suis fier du bilan et j’ai le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait ».

Puis il a donné la parole à la doyenne d’âge, Danielle Simon, pour procéder à l’élection du maire, à bulletin secret. A l’unanimité, Nicolas Simon (3e adjoint sortant qui menait la liste Une équipe investie pour la qualité de vie ) a été élu (14 voix). La séance s’est poursuivie par l’élection des adjoints. Ont été reconduits dans leur fonction de 1er adjoint, Gérard Garreau, 2e adjointe, Danielle Simon. Valérie Yger a été élue 3e adjointe. La commune ayant moins de 1000 habitants, le maire siègera à la communauté urbaine en qualité de titulaire supplée par le 1er adjoint Gérard Garreau. Le maire a ensuite nommé aux différentes délégations les trois adjoints.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.