Accueil » Dans nos communes » Une excellente journée

Une excellente journée

TURRETOT. Première escapade de l’année pour les Amis de Turretot.

Jeudi dernier, l’association des Amis de Turretot (AAT) présidée par Jean-François Ledon effectuait sa première escapade de l’année, la COVID ayant été la cause de plusieurs annulations. Aussi ce fut un vrai plaisir pour les participants de se retrouver et de passer une bonne journée ensemble, qui plus est, le temps a été de leur côté. Vers 8h30, les quarante-deux personnes prenaient la direction de Pont-de-l’Arche.

Bien entendu, toutes les règles ont été appliquées dans le respect des recommandations des autorités avec le port du masque toute la journée et solution hydroalcoolique. Une journée avec un programme chargé qui a commencé par la visite, par petits groupes, de la fabrique de chaussures MARCO à Pont-de-l’Arche. « C’était très intéressant et enrichissant de voir ces ouvriers qui travaillent dans une des dernières fabriques artisanales. On peut l’appeler ainsi puisque maintenant il n’y a plus que 10% des effectifs par rapport aux heures de gloire ». Pause déjeuner au restaurant « Le Bouchon » à Incarville où nos voyageurs ont savouré une cuisine traditionnelle et généreuse, grandement appréciée. Puis vers 14h, le groupe s’est rendu au Val-de-Reuil pour la visite de la chocolaterie AUZOU où ils ont suivi tout le processus des différents chocolats et autres mendiants garnis de fruits secs… Auparavant, il leur avait été donné un petit cours sur la provenance du chocolat, qu’il soit blanc, noir, la teneur en chocolat…. De quoi réveiller la gourmandise qui a été satisfaite par un moment de dégustation. Les participants se sont ensuite dirigés vers la boutique où les cartes bleues ont chauffées. En milieu d’après-midi, direction une ferme fruitière où ils ont écouté avec attention tout ce que l’on pouvait apprendre sur ce verger familial de dix hectares. A l’issue, il leur a été servi un petit encas de produits de la ferme, gâteau aux pommes maison, jus de pommes… Mais les bonnes choses ont une fin, et c’est vers 18h, que le groupe a repris le chemin du retour, satisfait de cette belle sortie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.