Accueil » Articles taggés 'Heuqueville' (Page 25)
Les élus à la tâche
HEUQUEVILLE. Incivilité sur la commune, un dépôt sauvage de plaques en fibro contenant de l’amiante laissé sur le bas-côté.
Certains n’ont aucun scrupule ni état d’âme pour se débarrasser de leurs ordures, de ce qui les encombre, même lorsqu’il s’agit de matière dangereuse… Début juillet, la commune a malheureusement subi ce genre d’acte d’incivilité et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un dépôt sauvage de plaques de toiture en fibro contenant de l’amiante. Or chacun connaît les dangers de ce produit. C’est un véhicule qui s’est arrêté dont les occupants ont déposé une vingtaine de plaques sur le bas-côté dans le hameau d’Epaville.
(suite…)Une page se tourne
HEUQUEVILLE. Les écoliers ont reçu un bon d’achat pour leur entrée au collège.
Vendredi, dernier jour d’école pour les écoliers et la fin d’un cycle pour les élèves de CM2 qui vont intégrer le collège à la rentrée prochaine. Vendredi matin, le maire Patrick Bucourt est venu leur remettre non pas un dictionnaire mais un bon d’achat « La Galerne » d’une valeur de vingt euros. Les élèves ont reçu également un recueil des fables de La Fontaine illustré par le dessinateur Voutch, offert par le ministre de l’éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer.
(suite…)Sur les traces de nos ancêtres
HEUQUEVILLE. Les démarches en archéologie seront au cœur de la prochaine conférence de la SGNAMH.

La Société Géologique de Normandie et des Amis du Museum du Havre organise une conférence le mercredi 12 juin. Animée par Jean-Pierre Watté, docteur en préhistoire, archéologue honoraire du Museum du Havre, ancien président de l’association SGNAMH, cette conférence aura pour thème « Les démarches en archéologie pour restituer la vie des hommes préhistoriques ».
(suite…)Dernière étape de la boucle
HEUQUEVILLE. Les écoliers de Tous en Seine ont traversé le village.
Samedi, après avoir quitté la commune de Saint-Jouin-Bruneval, les enfants participant à l’opération « Tous en Seine » ont effectué une traversée dans le centre bourg. C’était la dernière étape de leur périple avant de rejoindre Le Havre, port d’arrivée.
(suite…)Un petit coup de pouce apprécié
HEUQUEVILLE. La municipalité poursuit son soutien auprès des jeunes sportifs et continue son combat contre la fermeture de classe.

Cela fait maintenant neuf ans que la municipalité encourage les jeunes qui pratiquent une activité sportive en leur offrant un ticket sport. Et les jeunes heuquevillaises et heuquevillais prouvent chaque année qu’ils aiment pratiquer un sport. Ainsi, vendredi soir, le maire Patrick Bucourt, entouré de membres du conseil municipal, a remis dix-sept tickets d’une valeur de trente-cinq euros.
(suite…)Une distinction méritée
HEUQUEVILLE. Le Grand Or pour deux travailleurs émérites.

Instituée le 15 mai 1948, la médaille d’honneur du travail récompense l’ancienneté des services des travailleurs. Vendredi soir, ce sont deux longues carrières qui ont été mises à l’honneur.
(suite…)Ode à toutes les mamans
HEUQUEVILLE. La municipalité met à l’honneur les mamans et souhaite la bienvenue aux nouveaux-nés.
Dans la Grèce antique, on célébrait Rhea, la déesse de la maternité tandis que les Romains fêtaient la déesse Matralia. Si aujourd’hui on fête les mamans un peu partout, ce sont les soldats américains, pendant la Première Guerre mondiale, qui propagèrent cette tradition en Europe. En France, la fête des mères a été instaurée officiellement en 1950. Vendredi soir, comme il est de tradition, la municipalité avait organisé une cérémonie en l’honneur des mamans du village.
(suite…)« Des enfants sacrifiés »
HEUQUEVILLE. La mobilisation des élus et des parents ne faiblit pas contre la fermeture d’une classe.
Elus et parents d’élèves sont plus que déterminés à se faire entendre pour protester contre la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. Jeudi, une nouvelle action a été menée. En présence de nombreux parents, du maire Patrick Bucourt et de son adjoint Alain Germain, les enfants se sont couchés dans la cour d’école, porteurs de lettres pour former un message clair « Enfants sacrifiés d’Heuqueville » tandis que Maximilien Sautay les survole pour prendre des photos aériennes réalisées à partir d’un drone.
(suite…)Des travaux attendus !
HEUQUEVILLE. L’impasse de la Floride a été remise en état.

C’est avec soulagement que la mairie et les riverains ont vu la réalisation des travaux pour remettre en état l’impasse de la Floride. En effet, en raison du passage des camions qui vont à la station d’épuration, la chaussée avait subi des dégâts, présentant de gros trous.
(suite…)












