Accueil » Dans nos communes » Un petit coup de pouce apprécié

Un petit coup de pouce apprécié

Archives

HEUQUEVILLE. La municipalité poursuit son soutien auprès des jeunes sportifs et continue son combat contre la fermeture de classe.

Cela fait maintenant neuf ans que la municipalité encourage les jeunes qui pratiquent une activité sportive en leur offrant un ticket sport. Et les jeunes heuquevillaises et heuquevillais prouvent chaque année qu’ils aiment pratiquer un sport. Ainsi, vendredi soir, le maire Patrick Bucourt, entouré de membres du conseil municipal, a remis dix-sept tickets d’une valeur de trente-cinq euros.

Des jeunes dont l’âge allait de six à seize ans, pratiquant diverses disciplines, danse, foot, tennis de table et rugby. Une aide appréciée qui peut permettre de s’équiper, renouveler une tenue… Pour bénéficier du ticket sport, le jeune doit être affilié à un club et en faire la demande auprès de la mairie. Cette cérémonie qui se déroulait dans la salle d’activités de l’école a été l’occasion pour le maire d’évoquer la fermeture d’une classe. « Aujourd’hui, le fait de se réunir dans notre école est un symbole important. Vous n’ignorez pas que l’inspection académique veut nous fermer une classe et que nous luttons auprès des parents d’élèves pour éviter la fermeture. Nous avions 84 élèves l’an dernier et le plus gros départ de CM2 vers le collège depuis que l’école existe, soixante-dix-sept élèves cette année et une prévision de soixante-quinze élèves pour l’année prochaine ». Patrick Bucourt a rappelé que la municipalité avait pris un avocat pour défendre le dossier, soulignant que celui-ci peut se défendre à effectif constant. En effet, à ce jour, 77 élèves sont inscrits, soit le même nombre que cette année. « Seulement, nous sommes sur le fil du rasoir et il ne faut pas que nous perdions des élèves d’ici la rentrée ou alors il faut les compenser par de nouvelles inscriptions ». L’élu a informé que l’avocat allait déposer le dossier mardi 28 mai en référé au tribunal et que les actions menées allaient s’amplifier.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.