Accueil » Dans nos communes » Ode à toutes les mamans

Ode à toutes les mamans

HEUQUEVILLE. La municipalité met à l’honneur les mamans et souhaite la bienvenue aux nouveaux-nés.

Dans la Grèce antique, on célébrait Rhea, la déesse de la maternité tandis que les Romains fêtaient la déesse Matralia. Si aujourd’hui on fête les mamans un peu partout, ce sont les soldats américains, pendant la Première Guerre mondiale, qui propagèrent cette tradition en Europe. En France, la fête des mères a été instaurée officiellement en 1950. Vendredi soir, comme il est de tradition, la municipalité avait organisé une cérémonie en l’honneur des mamans du village.

Le maire Patrick Bucourt s’est dit heureux d’avoir à présider cette cérémonie conviviale qui est de celle qui le remplisse de joie, en s’adressant aux mamans que la vie publique oublie trop souvent d’honorer. « Il est bon de dire haut et fort quelle importance ont les mamans dans la vie d’une famille ». L’édile n’a pas manqué de rappeler la place centrale qu’occupent les mamans au sein d’une famille. Autre tradition en ce jour dédié aux mamans, celle de souhaiter la bienvenue aux nouveaux-nés, Romane, Lissandro, Soan et Faustine. L’élu a félicité les heureux parents qui ont reçu un bon d’achat chez Natalys. Toutes les mamans ont reçu une rose.

Le Côte d’albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.