Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

HEUQUEVILLE. Les écoliers ont reçu un bon d’achat pour leur entrée au collège.

Vendredi, dernier jour d’école pour les écoliers et la fin d’un cycle pour les élèves de CM2 qui vont intégrer le collège à la rentrée prochaine. Vendredi matin, le maire Patrick Bucourt est venu leur remettre non pas un dictionnaire mais un bon d’achat « La Galerne » d’une valeur de vingt euros. Les élèves ont reçu également un recueil des fables de La Fontaine illustré par le dessinateur Voutch, offert par le ministre de l’éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer.

Un dernier jour d’école marqué par la tristesse et beaucoup d’émotion puisque le directeur François Lemercier, après huit ans d’enseignant au sein de cette école, doit partir pour aller vers une REP (Réseau d’éducation prioritaire) au Havre et Gaëlle Quatravaux qui enseignait depuis douze ans à Heuqueville, assurera les remplacements dans les écoles où il manque un instituteur. Malheureusement, le recours déposé au tribunal contre la fermeture d’une classe a été débouté. François Lemercier a félicité ses élèves et souligné qu’il avait eu une bonne promo pour sa dernière classe. En remerciement , François Lemercier a reçu un magnum de vin et Gaëlle Quatravaux un bouquet de fleurs.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.