Accueil » Dans nos communes » Bruneval bientôt raccordé au réseau

Bruneval bientôt raccordé au réseau

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’usine de traitement des nitrates et pesticides est opérationnelle.

Le Côte d'Albâtre

Le conseil syndical

Dernières retouches administratives pour l’usine syndicale de traitement de l’eau. Charles Revet confirme que l’usine de traitement des nitrates, pesticides est opérationnelle et que les taux sont de 15 point en dessous de la norme. Le forage du Bec devrait être branché incessamment tandis que le clos pigeon alimente seul pour l’instant l’usine qui débarrasse l’eau de ses impuretés via des résines échangeuses d’ions et de charbons actifs. Le conseil syndical approuve à l’unanimité les avenants préparés par le cabinet SAFEGE et validés par la commission d’appel d’offres. La décision modificative financière élaborée en lien avec M Jacquet a repris les écritures liées aux avenants et a été entérinée à l’unanimité. Une réflexion naît quant à la filtration complémentaire afin de disposer d’un outil universel. Le point est également fait sur le bassin d’alimentation des captages. La convention avec le SMBV est approuvée à l’instar de l’adhésion au SAGE de Caux Vallée de Seine.

Bruneval bientôt raccordé au réseau

Le président souligne que les propositions syndicales de traitement de l’effluent par dégrillage, décantation a emporté la décision de M le préfet d’autoriser le transfert de Bruneval au site provisoire de la Poterie-Cap-d’Antifer. François Auber a souligné cette avancée syndicale. A Ecrainville, Egis Eau est missionné pour une seconde phase d’étude, confortée par des tests de microgravimétrie pour évaluer la perméabilité des sols. Le réaménagement de la laune d’Ecrainville est une priorité départementale.

Adoption des rapports annuels eau, assainissement SPANC

Charles Revet insiste sur l’importance du rapport sur la qualité et le prix de l’eau et de l’assainissement. C’est un jalon annuel dans l’histoire du syndicat. On s’aperçoit que les volumes d’eau augmentent et on mesure au titre de l’assainissement non collectif les efforts du syndicat pour être l’apôtre du développement durable en convainquant les abonnés de remettre aux normes leur fosse septique. Les réunions publiques et autres opérations de communication ont été fructueuses. En réponse à Patrick Bucourt, les retombées des réunions ont permis en 2013, en deux mois et demi, de réhabiliter une trentaine d’installations.

Luttre contre l’incendie

Pierre Bourgais amorce le débat quant aux poteaux incendie, puis François Auber, Florence Durande, mais il y a une incompatibilité majeure entre la délivrance d’eau potable et l’alimentation aux normes pompiers des poteaux incendie. Etienne Planchon présente les rapports annuels , en donnant une information sur la couverture télérelève. Les chiffres sont impressionnants : Volume d’eau total introduit dont eau de la Codah, 1 352 485 m³, nombre de clients 7500 abonnés. Pour l’assainissement, 102 km de réseau contre 480 en eau, 1875m de boue de traitement pour 365 427 m³ d’eaux usées.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.