Accueil » Dans nos communes » Le nouveau bureau mis en place

Le nouveau bureau mis en place

Archives

TURRETOT. Le Comité des Anciens de Turretot va devenir l’association des Amis de Turretot.


Le conseil d’administration qui compte désormais 20 membres s’est réuni pour élire le bureau. Deux membres sont absents et excusés. Le président sortant, Jean-François Garguelle demande qui souhaite lui succéder, une seule candidature, Jean-François Ledon qui est élu à l’unanimité. Le nouveau président remercie son prédécesseur pour ces dix années à la tête de l’association et prend le relais pour la suite de la constitution du nouveau bureau.

Sont réélus ou élus à l’unanimité : Mme Françoise Hébert, secrétaire, Mme Nelly Malandain, secrétaire adjointe, Mme Nicolle Debreuille, trésorière, Mme Yvette Delsol, trésorière adjointe et M. Alain Sampic intendant. Le poste de vice-président n’est pas pourvu. Le calendrier des jours de marche et des après-midis jeux suivis d’un goûter est mis en place. Le conseil d’administration adopte le changement de nom de l’association. Le Comité des Anciens de Turretot deviendra l’association des Amis de Turretot. Cette décision devra être approuvé par une assemblée générale extraordinaire qui sera convoquée prochainement afin d’entériner cette nouvelle dénomination. En conséquence, les statuts seront modifiés et les démarches nécessaires auprès de la banque effectuées dès l’accusé de réception de la sous préfecture. Cette idée de changer de nom n’est pas nouvelle, l’appellation actuelle par ses initiales prêtait à confusion avec le CAT (Centre d’Aide par le Travail) et le deuxième objectif étant d’attirer dans l’association de jeunes retraités qui n’ont pas encore l’âme d’ancien. Il a été procédé au rééquilibrage des tiers des membres sortants. En effet avec le temps et les membres ne se représentant pas, le comité se retrouvait dans la situation de pseudos tiers de 9, de 8 et de 3 avec le risque de perdre pas mal de membres la même année. Le rééquilibrage, avec l’accord de tous, donne les tiers suivants : deux de 7 et un de 8. Il a été décidé de ne plus constituer de commission de travail, chacun pouvant s’il le souhaite, participer à la recherche et la mise en oeuvre d’activités, un turnover qui ne pourra qu’être bénéfique.

Calendrier :
– début février : Convocation d’une assemblée générale extraordinaire
– 18 mars : Repas de printemps
– 20 mai : Sortie à Paris , visite du musée des Arts forains et de la Cité Universitaire internationale
– Dans le 2e trimestre, il sera proposé une sortie bowling et au début de l’été une sortie moules frites
– 14 juillet : Barbecue
– 8 octobre : Vide-greniers
– 5 novembre : Repas harengs grillés suivi d’un loto ouvert à tous
– début décembre : Sortie à Neufchâtel en Bray pour assister aux folklores de l’amérique latine
– 10 décembre : Repas de Noël

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.