ECRAINVILLE. Les scouts et guides de France du groupe Roland Pierre ont fait leur rentrée.
Samedi 13 septembre, c’était la rentrée pour les Scouts et Guides de France (SGDF) Roland Pierre. L’après-midi a débuté par l’accueil des familles pour les formalités administratives. Une dizaine de jeunes ont rejoint le mouvement pour un essai de deux mois.
Les inscriptions sont toujours possibles jusqu’à mi-octobre (à partir de 6 ans) essai deux mois. Plusieurs parents se sont montrés très intéressés pour rejoindre le réseau « impeesa » du groupe scout de Criquetot/Goderville. Il s’agit d’adultes (parents, amis ou anciens chefs du mouvement) qui s’engagent bénévolement, apportent ponctuellement leur aide aux jeunes du groupe en partageant leurs expériences, leurs connaissances ou leur temps libre.
Un grand jeu a été organisé dans la forêt et les grands comme les plus jeunes se sont bien amusés malgré la pluie qui ne les a pas épargnés. Puis l’heure était à la traditionnelle « cérémonie des passages », quelque peu écourtée et qui s’est déroulée en musique et chanson. Elle a permis d’accueillir les nouveaux en leur remettant officiellement le foulard du groupe. Les jeunes qui changent d’unité cette année, ont été accueilli avec haie d’honneur et chants par leurs camarades et nouveaux chefs. L’équipe d’encadrement change assez peu. Chacun est motivé par sa mission et les temps forts de l’année ont été présentés aux jeunes pendant le goûter. Après une jolie danse du soleil, improvisée par les louveteaux (8-11 ans), la traditionnelle photo de groupe a été fait sous le soleil qui était revenu. Les jeunes se retrouveront les 27 et 28 septembre à Villainville pour lancer la rentrée scoute par un week-end campé, avec jeux, repas cuisinés au feu de bois, veillée et autres divertissements.
Contact : Groupe SGDF Roland Pierre/Criquetot/Goderville : rg.rolandpierre@outlook.fr
Le Côte d’Albâtre