ANGERVILLE-L’ORCHER. L’exposition « Art de l’aut’côté d’l’iau accueille six artistes normands.

C’est un plaisir renouvelé chaque mois que les amateurs d’art ne ratent pas. C’est l’occasion de découvrir la créativité d’artistes de la région. Jusqu’au 30 septembre, la nouvelle exposition « Art de l’aut’côté d’l’iau » accueille les œuvres de six artistes venus du Roumois, participants d’une association de Pont-Audemer :
Jocelyne Cognard expose ses toiles mais aussi ses sculptures (sous le nom de Britton), Didier Jeanblanc, peintre et sculpteur, peintures de gorilles jouant aux échecs, Marie-France Levillain propose des peintures humoristiques sur l’environnement et Le Havre, Mathilde Cognard nous offre des portraits de femmes en peinture numérique, Pierre Sajou, des aquarelles et peintures de paysages modernes et Françoise Dezert Lühr, des aquarelles, magnifiques portraits paysages japonisant et poissons poétiques. Lors du vernissage, le maire Frédéric et Patrick Brière, artiste peintre, à l’initiative de ces expositions, étaient heureux de les accueillir et de les présenter aux visiteurs. Patrick Brière est revenu sur le parcours de Jocelyne Cognard, déjà venue en tant que peintre, ancienne danseuse devenue ébéniste avant de se lancer dans la peinture.
Il a annoncé la prochaine exposition en octobre qui accueillera Annie-Claude Ferrando, artiste peintre rouennaise renommée, et en novembre, une rétrospective avec André Savary et Patrick Brière. Nul doute, de belles expositions que le public aura plaisir à découvrir.
Visible aux heures d’ouverture de la mairie et tous les dimanches de 15h à 17h30 en présence d’artistes.
Le Côte d’Albâtre