SAINT-MARTIN-DU-BEC. La commune est endeuillée, Danielle Simon, 2ème adjointe, nous a quittés.
C’est avec une immense tristesse que le conseil municipal, les associations et l’ensemble des habitants ont appris le décès de Danielle Simon, survenu le lundi 6 octobre après de longs mois de lutte contre la maladie. Une épreuve qu’elle a affrontée avec un courage et une détermination admirable, jusqu’au dernier instant. Le maire Nicolas Simon lui a rendu hommage lors de la cérémonie du 17 octobre.
« Aujourd’hui, nous souhaitons saluer la mémoire et lui rendre hommage pour son engagement sans saille, sa disponibilité constante et son profond dévouement au service du bien-être collectif. Danielle laisse derrière elle un vide immense dans notre commune et au sein des associations. Très investie dans la vie associative, elle a marqué le comité des fêtes et celui des aînés par sa bienveillance et son attention envers chaque bénévole. Elle était toujours présente auprès de nos anciens, notamment les mercredis après-midi, où elle aimait partager un goûter quelques parties de carte dans une ambiance chaleureuse ».
Un engagement sans faille
Son engagement en tant qu’élue a duré 18 années. Conseillère municipale de 2001 à 2008 avec M. Gérard Tauvel, puis 2ème adjointe de 2014 à 2020 avec M. Philippe Jouenne et de nouveau à ce poste depuis 2020 avec M. Nicolas Simon. « Danielle a toujours été une élue investie et profondément attachée à sa commune. Elle a pris en charge les commissions liées à l’éducation, au lien social et à la vie associative, avec une énergie et une générosité exemplaire. Tout au long de son parcours, elle a su tisser un lien fort entre la commune et l’école, œuvrant notamment pour la mise en place d’une restauration scolaire de qualité pour nos enfants. Elle a également animé le conseil municipal des jeunes, avec enthousiasme et pédagogie, organisant avec eux de nombreux évènements solidaires. Danielle était une femme à l’écoute, présente dans les moments difficiles, toujours prête à tendre la main. Même durant les derniers mois, malgré la maladie, elle a tenu à poursuivre ses engagements au sein du conseil. Dès qu’elle le pouvait, elle participait aux permanences et aux réunions, avec ce mot qu’elle aimait tant « Ordinairement ». Ce mandat lui tenait particulièrement à cœur, et ne pas pouvoir le mener jusqu’au bout, l’attristait profondément. Nous pouvons témoigner que Danielle a su accomplir sa mission avec brio, avec son cœur, et nous ne saurons assez la remercier pour tout ce qu’elle a donné. Au nom de la commune et des habitants, des élus et des associations, nous adressons nos plus sincères condoléances à Patrick, à sa famille et à ses proches.
Le Côte d’Albâtre