Accueil » Dans nos communes » Un projet novateur réussi

Un projet novateur réussi

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. L’inauguration de la terrasse du café-bar marque une nouvelle étape dans l’animation du centre bourg.

Samedi, alors que le bourg était animé du petit marché, la municipalité, Sylvie et Christophe Duchateau ont inauguré la terrasse couverte du café-bar en présence d’Estelle Grelier, et de nombreux Saint-Jouinais. Une inauguration en musique avec le groupe BTP. Le maire François Auber a rappelé le contexte de ce projet, la volonté de la municipalité de pérenniser le commerce en permettant son agrandissement, de répondre à la demande des groupes de randonneurs et des touristes et de par ce fait de contribuer à créer un lieu de vie. Le dossier confié à l’architecte Jean Baubion (architecte qui a réalisé le nouveau centre bourg) a débouché sur un projet novateur, un agrandissement à partir d’un container, une conception audacieuse avec un habillage extérieur et une toiture végétalisée dans l’esprit de la médiathèque. Une ouverture dans le mur pignon du commerce de Sylvie et Christophe Duchateau a été réalisée pour communiquer avec la terrasse où nul doute, les Saint-Jouinais auront le plaisir de se retrouver, de prendre un petit café après leurs courses au P’tit marché. Un contrat de location a été établi entre les époux Duchateau et la municipalité. Une première étape qui va se poursuivre par la mise en place d’une terrasse extérieure et l’aménagement de la sente Chemetov. Au cours de son discours, le maire a remercié Micheline Montville, qui a continué à s’investir bénévolement dans ce projet. Des fleurs et un panier fabriqué par Caux Vannerie, entreprise locale, lui ont été offerts. L’élu a évoqué également la Mam (maison d’assistantes maternelles) qui devrait ouvrir en septembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.