Accueil » Dans nos communes » Une invitation à une balade vue du ciel

Une invitation à une balade vue du ciel

ETRETAT. La chapelle Notre-Dame de la Garde accueille l’exposition « Littoral de Normandie ».

Le conservatoire du littoral fête ses quarante ans de préservation du littoral. Créé par la loi du 10 juillet 1975, il a pour mission de préserver les espaces naturels et les paysages les plus remarquables du littoral français. Aujourd’hui propriétaire de 160 000 hectares en France, en normandie ce sont 13 150 hectares répartis sur 70 sites qui sont protégés. Acquise l’an passé avec la participation de la Région, la chapelle Notre-Dame de la grade fait partie de ce patrimoine. Afin de célébrer cet anniversaire, le conservatoire du littoral s’est adressé à un jeune et talentueux photographe, Frédéric Larrey qui depuis son ULM, a saisi toute la beauté, la richesse de notre littoral. Mercredi, en présence d’Estelle Grelier députée, des élus François Auber, Cyriaque Lethuillier, Florence Durande, de Jean-Philippe Lacoste délégué Normandie du conservatoire, de l’abbé Jacques Durand, Nicolas Mayer Rossignol président de la région, Odile Gauthier directrice du conservatoire du littoral, Mme Berégovoy, vice-présidente de la région, Franck Cottard maire ont inauguré l’exposition « Littoral de Normandie » qui se tient dans la chapelle. Douze superbes photographies qui sont une invitation à une belle balade dans des paysages emblématiques, du bois de Bernouville au cap d’Ailly, en passant par l’estuaire de la Seine sans oublier bien sur l’aiguille, la falaise d’aval, le phare d’Antifer… Au cours de son discours, Nicolas Mayer Rossignol a souligné qu’il était important de préserver ce patrimoine et qu’il restait encore à faire pour valoriser et faire connaître tout le patrimoine normand. « Ici, c’est un diamant brut qu’il faut tailler de façon à ce qu’il rayonne de mille feux ». Nul doute que la chapelle continuera à rayonner au delà des frontières. L’exposition est ouverte jusqu’au 31 août, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h. Entrée libre, parking gratuit. Renseignements : 02.35.27.05.21.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. LEFEBVRE dit :

    je tiens a répondre a l’article concernant les 40 ans du CDL il est vraiment important que les lecteurs de cote d’albatre soit mis au courant au sujet du secteur du phare de la poterie.Parmi les invités des 40ans le maire de la poterie qui n’hesite pas au travers de ses fantasmes a mettre en difficultée la vie des autres.Qu’il relise le 10ieme commandement « tu ne convoitera pas le biens de ton voisin  »
    et surtout ne pas se permettre de mettre en difficultée la vie future d’un jeune agriculteur. de notre temps il faut savoir d’où on viens

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.