Accueil » Dans nos communes » Une association dynamique

Une association dynamique

Archives

ETRETAT. L’association des Amis du Musée du Patrimoine d’Etretat prépare sa prochaine exposition « Etretat hier et aujourd’hui ».

Samedi, les membres de l’AMUPE (Association des Amis du Patrimoine d’Etretat)ont tenu leur assemblée générale. Le président, Jean-Pierre Thoma rappelle les trois objectifs de l’association : favoriser la connaissance de l’histoire et du patrimoine de la ville d’Etretat, contribuer par ses activités à les rendre accessibles au plus grand nombre, enrichir les collections du futur musée du patrimoine d’Etretat. A ce titre, le président informe du don à la ville d’Etretat de photos de Louis Leloir de la comédie française, habitué d’Etretat au 19e siècle, habitant à la villa Molière, de l’achat d’une gravure des bains de mer Duchemin, d’un livret du syndicat d’initiative de 1924-1925, d’un carnet de photos du 19e siècle, de la collection des Etretatais, des numéros spéciaux, des revues Mers et Galets, de l’ouvrage d’Henri Bacon, hameau du soleil couchant et enfin d’un document confirmant la présence de la reine Isabelle II d’Espagne à Etretat le 4 août 1881 au château des Aygues. L’exposé du rapport d’activités montre que l’exposition « Etretat 1939-1945, de l’occupation à la libération » qui s’est déroulé cet été a remporté un vif succès avec 7203 visiteurs de toutes nationalités qui ont laissé des commentaires très élogieux. Puis il est évoqué l’exposition qui se déroulera du 18 juin au 31 août 2016 et qui aura pour thème « Etretat hier et aujourd’hui » Il est également envisagé de projeter des films anciens sur la vie d’Etretat. Gisèle Varnière, Ghislaine Lemesle et Frédéricke Maillard rejoignent Jean-Pierre Thomas et Monique Thomas au conseil d’administration. Au vu du rapport qui montre des finances saines, le président propose de baisser la cotisation de 20 à 15 euros pour une personne et de 30 à 20 euros pour un couple et à partir de 50 euros pour un donateur. L’assocation a ce jour enregistre cinquante deux adhésions.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.