Accueil » Dans nos communes » La transition énergétique au coeur du programme

La transition énergétique au coeur du programme

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le maire François Auber a accueilli Claude Taleb, tête de liste Normandie Ecologie.

Le Côte d'Albâtre

Il était évident pour Claude Taleb, tête de liste Normandie Ecologie en Seine-Maritime de s’arrêter à Saint-Jouin-Bruneval,commune emblématique qui est passée de l’âge du charbon, au gaz puis aux énergies éoliennes. Claude Taleb était aux côtés de la municipalité lors de son combat contre le projet du port méthanier, premier combat qui a posé les enjeux de la transition énergétique. Mardi, Claude Taleb a été reçu par le maire François Auber. Au cours de cette rencontre, ils ont évoqué le projet « Opération Grand Site » un projet collectif qui concerne treize communes en adéquation avec le programme du rassemblement écologiste et citoyen, porteur d’emplois. Une démarche que soutient totalement Claude Taleb. Claude Taleb a la volonté de faire revivre le coeur de la région, ce qui fait et fera la renommée de la région, son littoral, son fleuve… et qui passe bien évidement par la création d’emplois. Le rassemblement Normandie Ecologie pour porter une écologie qui rassemble à la fois les élus locaux, des écologistes politiques, les écologistes de tous horizons pour un nouveau souffle pour la transition énergique, préfigure ce qu’il aimerait voir émerger de la COP21. « On a besoin des élus régionaux et je suis heureux que François partage cette vision » Le maire aimerait que l’OGS soit soutenue dans le prochain mandat. En terme de projet, il évoque une ligne qui relierait Bréauté à Etretat. L’élu évoque également les activités nautiques. « Le Havre s’est énormément développé en activités nautiques, on a construit à Dieppe un port qui a coûté très cher. J’espère que le prochain exécutif financera un port de plaisance, un projet que Claude Taleb appuierait totalement. « Il y a beaucoup plus de bénéfices à tirer pour le territoire en terme d’activités nautiques et touristiques » Bien que n’appartenant pas au rassemblement écologiste, le maire soutient et espère qu’il y aura des écologistes dans le prochain mandat.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. SALENNE Jean dit :

    Bonjour

    Bientôt peut le FN ou le parti communiste ?? ou autre ?? comme il se éjecter de partout : PS .Droite ; COM COM !! il ne sait pas ou aller pour satisfaire ses ambitions politiques .
    Cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.