Accueil » Dans nos communes » Une association dynamique

Une association dynamique

Archives

LE TILLEUL. Le comité du Souvenir du Général de Gaule au Pays des Hautes Falaises et ses environs met en place le calendrier des manifestations.

Mercredi, l’assemblée générale du comité du Souvenir du Général de Gaulle au Pays des Hautes Falaises et ses environs s’est déroulée en présence de vingt-six membres. Après avoir informé que la cotisation restait inchangée, soit 20 euros pour une personne et 30 euros pour un couple, le président André Burguet a présenté le rapport moral. L’année 2015 a été marquée par différentes manifestations, cérémonies, expositions, conférence et un voyage à Lille. Le rapport financier se termine sur un solde positif. Les deux rapports sont approuvés à l’unanimité. Un tour de table est alors proposé pour connaître l’avis de chacun concernant les activités de 2015. Puis sont évoqués les projets pour 2016. Les mêmes manifestions seront reconduites, à savoir le 30 mars à Bruneval, la commémoration du discours du Général de Gaulle prononcé le 30 mars 1947 devant le mémorial, la cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin qui se déroulera à Fécamp, suivie d’un déjeuner au Tilleul. La commémoration du 46e anniversaire de la mort du Général, le 9 novembre sera célébrée cette année à Criquetot-l’Esneval. Il est évoqué un voyage sur deux jours à Colombey les- Deux-Eglises. Suite au décès d’un compagnon, Pierre Gobbé et à la démission de Annick Fiquet, le président informe que deux administrateurs sont à nommer. Candidats, Martine Ferry et Jean-Jacques Baray sont élus à l’unanimité. Avant de clôturer la séance, André Burguet rappelle qu’il tient à faire vivre l’association, à continuer dans le sillage de ses prédécesseurs, Claude Lesueur, président d’honneur à l’initiative de la création du comité en 2007 et de Jean-Marie Bailly qui ont beaucoup oeuvré pour l’association. A l’issue, chacun s’est retrouvé pour partager le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.