Accueil » Sports et loisirs » Les meneurs ont offert un beau spectacle

Les meneurs ont offert un beau spectacle

LE TILLEUL. Noblesse, élegance étaient au rendez-vous du 6e concours d’attelage sportif.

Ce week-end, le village équestre accueillait la 6e édition du concours national d’attelage sportif organisé par l’association d’attelage de Seine-Maritime, une compétition de très haut niveau qui attire des concurrents venus de tous horizons, en particulier de la moitié nord de la France, ce concours étant qualificatif pour les championnats de France. Une soixantaine d’attelages était au rendez-vous avec des meneurs âgés de 10 ans à 70 ans, encouragés par un nombreux public. Si les épreuves du dressage ont bénéficié d’un soleil radieux le samedi, les vents violents et les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche, ont fait craindre le pire. Au petit matin, l’équipe de bénévoles dirigée par David et Sabine Guérin ont du remettre en place les obstacles, mais au final le marathon , l’épreuve reine la plus attendue par le public car la plus sportive et spectaculaire, s’est déroulée sous un beau soleil. La tension se poursuivait l’après-midi avec l’épreuve de maniabilité, quelque peu arrosée par des pluies passagères, mais il en fallait plus pour déconcentrer les meneurs en parfaite osmose avec leurs chevaux. Quant au public, il a goûté avec plaisir à ce spectacle magnifique où noblesse et élégance sont au rendez-vous. Avant la remise des prix, en présence d’Estelle Grelier, du maire Daniel le Maout, de Claude Lesueur maire honoraire, des gendarmes de la brigade équestre, David Guérin a remercié le jury, l’équipe de bénévoles, fidèle depuis six ans, Gilles Magué, directeur du centre équestre et tous les participants. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Résultats :

– Club élite solo : 1. Marie Vauquier, 2. Auriane Lavice.
– Club élite paire : Eric Blondiaux.
– Trait solo : 1. Céline Jourdain – 2. Frédéric Vauquier – 3. Yves Morichon – 4. Jean-Louis Raginel – 5. Gérard Homont.
– Trait paire : 1. Catherine Recher – 2. Christian Derrey.
– Trait T : Gérard Billebault.
– Poney solo : 1. Bérangère Cressent – 2. André Vasseur – 3. Jane Mulot – 4. Louise Fillon – 5.Edouard Morichon – 6. Raphael Baert – 7. Loic Boussard.
– Poney paire : 1. Jean-Frédéric Selle – 2. Axel Mancaux – 3. Sophie Larson.
– GP Solo : 1. Bernard Cuvilliers – 2. Lucie Matusiak – 3. Johnny Gaffe – 4. Thierry Beck – 5. Joël Dubreuil – 6. Céline Grimonprez – 7; Denis Tellier – 8. Christine Jhean.
– GP Paire : Jean-Michel Claidière – 2. Pierre Monnier – 3. Laurence Jalady – 4. Céline Cendra.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.