Accueil » Culture » Offenbach aux bords de l’eau !

Offenbach aux bords de l’eau !

ETRETAT. Le 8e festival d’Offenbach nous réserve de délicieuses surprises.

Lorsque l’association des amis d’Offenbach s’est créée, elle avait pour objectifs de faire revivre celui que l’on surnommait « le petit Mozart des Champs-Elysées » Jacques Offenbach, de faire découvrir à un large public des oeuvres souvent méconnues, de créer une manifestation culturelle de qualité et d’encourager de jeunes artistes. Pensaient ils alors que ce festival, en partenariat avec la municipalité et les Musicales de Normandie, acquérait ses lettres de noblesse aussi rapidement, qu’il deviendrait la manifestation phare de la saison soutenue par de nombreux mécènes ? Vendredi, au cours d’une conférence de presse, en présence du maire Franck Cottard, le président Daniel Fidelin, le vice-président Yves Trégomain et le metteur en scène, Yves Coudray ont présenté le programme de cette nouvelle édition labellisée Normandie impressionniste et qui aura pour fil conducteur l’eau. Nouveautés et surprises sont au menu et nul doute, ces cinq jours seront très festifs. Yves Coudray a choisi une pièce dans la veine la plus bouffe et débridée du compositeur « l’île de Tulipatan » où situations cocasses et quiproquos feront les délices des spectateurs. Imaginez, quand un roi déçu de ne pas avoir d’héritier mâle fait passer sa fille pour un garçon tandis qu’à côté, l’épouse du grand sénéchal Romboîdal fait l’inverse par crainte de perdre un jour son fils à la guerre… Parmi les nouveautés, on peut noter le concert d’ouverture avec l’ensemble « à six cuivres », le spectacle qui sera accompagné cette fois par deux pianistes, Nina Uhari et Philippe Hui et surprise de dernière minute, le public aura le plaisir de voir interpréter le personnage de Romboîdal par Yves Coudray. Il n’y aura pas de projection de film mais un hommage rendu à André Messager, un des grands héritiers d’Offenbach, lors d’une conférence musicale animée par Benoît Duteurtre. Le public retrouvera Marc Larcher, Edwige Bourdy, Franck Leguérinel rejoints par une jeune artiste, Clémence Olivier. Un programme qui met l’eau à la bouche !

Programme :

– Mardi 6 août : concert d’ouverture avec l’ensemble « A six cuivres » à 18h30 sur le perrey
– Mercredi 7 août : concert de violoncelle avec Caroline Tref et David Louwense à 21h au temple
– Jeudi 8 et samedi 10 août : représentation « l’île de Tulipatan » à 20h30 salle boissaye suivie d’un bal concert
– Vendredi 9 août : Conférence musicale dédiée à André Messager avec Benoit Duteurtre à 16h30 au Dormy-House, suivie d’un verre en compagnie des artistes
– Samedi 10 août : récital chant-piano à 16h30 Hôtel le Donjon suivi d’un verre en compagnie des artistes

Renseignements et billetterie à l’Office du tourisme. 02.35.27.05.21

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.