Accueil » Dans nos communes » Une réhabilitation réussie

Une réhabilitation réussie

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Après un réaménagement complet, le centre bourg, accessible à tous, offre une perspective des plus accueillantes.

Après quelques mois de travaux, le centre bourg s’est métamorphosé. Samedi, le maire Hervé Lepileur, entouré de membres du conseil et du conseil jeunes, de Samuel Craquelin maître d’oeuvre, avait le plaisir d’accueillir Estelle Grelier, secrétaire d’ Etat chargée des collectivités territoriales, le sous-préfet François Lobit, des maires du canton pour inaugurer la réhabilitation de la place Gosselin. La philosophie de ce projet initié par l’ancienne équipe municipale et poursuivie par la nouvelle, était de rendre accessible le bourg en supprimant les caniveaux et bordures de trottoirs mais aussi de rétablir la perspective venant de la route de Montivilliers sur la vue du château, d’offrir un bourg accueillant avec des aménagements paysagers, banc, rampe d’accès au niveau de la boulangerie… Il a été mis à profit cet important chantier pour refaire toutes les canalisations du centre bourg. Dans un même temps, un chemin piétonnier et cyclable qui va sur Saint-Jouin a été réalisé, l’idée étant que les hameaux du Tot, la Gonnevillaise et de l’église soient accessibles en toute sécurité. Un chemin qui est déjà très apprécié. Le jardin avec les jeux a été également sécurisé. L’occasion pour l’édile d’évoquer l’histoire de la commune, le marché du mercredi autorisé depuis 1633, Pierre Gosselin, armateur et négrier, qui s’installât au château Conti , le bâtisseur du bourg qui lui a donné son identité architecturale, de parler de la zone artisanale avec ses huit entreprises et bientôt dix. Hervé Lepileur a remercié Samuel Craquelin, Olivier son bras droit qui a organisé le chantier, les entreprises, Eurovia, Minéral service, Cressent, Caux environnement au niveau des plantations, le syndicat d’eau, Jean-Pierre Recher, directeur des services de la Comcom sans oublier les deux équipes municipales. Lors de ses voeux, le maire avait affirmé que malgré le courrier reçu de l’exécutif de la Comcom, un médecin s’installerait pour pallier le départ en retraite du médecin de la commune, c’est chose faite, Hervé Lepilleur a eu le plaisir d’ annoncer l’arrivée de M. Alin Mardar qui prendra ses fonctions dès mercredi matin. Une commune attrayante et dynamique.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.