Accueil » Sports et loisirs » Une compétition amicale et solidaire

Une compétition amicale et solidaire

Archives

ETRETAT. Les golfeurs étaient au rendez-vous du tournoi en faveur de la SHPA.

Samedi, une soixantaine de golfeurs avait répondu à l’appel de Shann Carrette, bénévole à la SPA pour la 9e édition du tournoi « Coupe SHPA/ Super U Le Havre », une compétition amicale en faveur de nos amis les bêtes. Avant d’annoncer les résultats, Shann Carrette a remercié les participants, le golf d’ Etretat, Edith et son équipe, ceux qui n’avaient pas joués mais ont offert un don et en particulièr Alexandre Lecouffre du Super U Océane, fidèle à son engagement de soutenir la cause des animaux en offrant coupes et récompenses… En l’absence de Marie-Claire Loisel, présidente de la SHPA, Shann Carrette a fait une point, rappelant que le refuge était installé à Rouelles depuis mars 2010. Le refuge qui a une capacité d’accueil de 200 chats et 50 chiens est au complet toute l’année, des animaux victimes d’abandons, ou sortis de fourrière après le délai légal de 8 jours. Le refuge qui emploie neuf salariés dont une vétérinaire à temps complet a besoin de 30 000 euros par mois pour fonctionner en sachant que la CODAH verse une subvention annuelle de 60 000 euros. « Pour le reste nous devons nous débrouiller , d’où l’importance des dons, legs, adhésion (20 euros par an) et bien sur les adoptions Un appel est lancé aux bonnes volontés qui souhaitent venir (les après-midis de 14h à 16h30 du lundi au vendredi et le dernier dimanche du mois) pour promener les chiens et de 14h à 18h pour caresser les chats. A défaut de pouvoir adopter ou de venir, vous pouvez apporter votre aide qu’elle soit en nature (nourriture, laisses, colliers, couvertures, draps, coussins, litière…) ou financière (déductible des impôts à hauteur de 66%). Les chiens à l’adoption sont confiés pour 160 euros (pucés, vaccinés), les chiots (210 euros) et les chats et chatons pour 150 euros (pucés, vaccinés, stérilisés). Le refuge a besoin de vous, chats et chiens attendent une famille accueillante. Ce tournoi aurait permis de récolter 834 euros.

Classement :

Brut : 1. Patrick Maletras et Alain Odinet, 2. Christian Quarre et Jules Cressant, 3. Thierry Clerc cet Christian Tessandier, 4. Jacky Mortreuil et Philippe Lelouard, 5. Nicolas et Valérie Legentil.
Net : 1. Christian Carre et Jules Cressant, 2. Jacky Mortreuil et Philippe Lelouard, 3. Patrick Maletras et Alain Odinet, 4. Marinette Craquelin et Michèle Granger, 5. Danielle et Grahma Le Bras.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.