Accueil » Dans nos communes » La parade des chars fleuris

La parade des chars fleuris

GONNEVILLE-LA-MALLET. La fête de la Saint-Pierre s’est achevée par un magnifique feu d’artifice.

Dimanche, c’est en fanfare que s’est réveillée la commune, fête de la Saint-Pierre oblige. Longue tradition que le comité des fêtes perdure, cette fête a donné lieu aux réjouissances. Après la célébration de l’office religieux accompagné de l’harmonie de Gonneville et du dépôt de gerbe au monument aux morts, la population était invitée à un apéritif concert. Mais le moment attendu par le public, d’ici ou d’ailleurs, restait bien entendu le corso fleuri. Aussi quand la musique s’est fait entendre au loin, petits et grands ont su que la parade des chars n’allait pas tarder. Six magnifiques phares au parfum de mer avec la vedette de la SNSM, un chalutier rentrant de la pêche ou un jet ski affrontant les vagues, aux saveurs de la Normandie avec son camembert, son cidre… indiens qui avaient enterré la hache de guerre sans oublier un beau camion estampillé Lethuillier, prêt à livrer son fuel accompagnés par le Show Band Blue Océane, l’Harmonie de Gonneville-la-Mallet et la fanfare des loges. Arrêt devant la mairie pour un petit concert puis le défilé se poursuivait sous les applaudissements de la foule. Il était alors temps de faire un tour à la foire foraine pour s’amuser et s’offrir une petite douceur. Les festivités n’étaient pas terminées pour autant, le soir, retraite aux flambeaux, défilé des chars illuminés et un magnifique feu d’article ont clôturé cette journée de fête. Le comité des fêtes remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée, l’harmonie de Gonneville qui a été mis à contribution toute la journée.

La tombola organisée à l’occasion de la fête fera l’objet d’un tirage le vendredi 1er juillet à 20h30 au siège social du comité des fêtes. Les résultats de cette tombola vous seront présentés dans la semaine à venir.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.