Accueil » Dans nos communes » Une réunion constructive

Une réunion constructive

ETRETAT. Le collectif pour la protection des galets souhaite sensibiliser les touristes et les locaux sur l’importance des galets.

Le Côte d'Albâtre

Photo : Isabelle Simon

Le collectif pour la protection des galets s’est réuni pour faire un point. Lors de cette réunion axée sur des mesures concrètes, le collectif s’est mobilisé pour sensibiliser les touristes et les locaux à protéger la plage du pillage intempestif des galets. Afin d’expliquer précisément l’importance des galets, un petit dépliant explicatif va être élaboré d’ici mi-juillet, document qui sera distribué auprès des campings, hôtels et gîtes. Le collectif souhaite également que soit affiché l’interdiction de ramasser des galets sur le tableau électronique de la mairie ainsi qu’un lien sur le site de l’Office du Tourisme puisse permettre d’accéder à la page Facebook « Touche pas à mes galets ». Il est souhaité également qu’un logo soit accroché au haut de l’escalier, derrière le tableau de Monet et de la cabane de Voiles et Galets. Concernant les problèmes d’étude sur les causes naturelles de cette déperdition de galets, le collectif a décidé d’envoyer un courrier électronique au Grand Site des Falaises d’Etretat : « Convaincus du bien fondé de notre alerte, nous nous fédérons sur l’information et sur les pistes institutionnelles pour l’étude et l’entretien du littoral, pour la protection du patrimoine naturel. Merci à tous ceux qui se mobilisent d’une manière ou d’une autre ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.