Accueil » Dans nos communes » Un musée à ciel ouvert

Un musée à ciel ouvert

Archives

ETRETAT. « Toutes toiles dehors – Portraits en liberté » les magiciens de la nuit enchantent le public.

Depuis vendredi soir, Etretat accueille le festival Normandie Impressionniste. Celle qui a attiré de nombreux peintres ne pouvait que s’associer à cet évènement. « Toutes toiles dehors – Portraits en liberté » les spectacles de nuit ou de jour offerts par les magiciens de la nuit sont un véritablement enchantement à savourer au fil d’une déambulation dans la cité balnéaire. Edouard Manet, Renoir, Eugène Boudin, Millet, Claude Monet… ils sont tous là, leurs toiles prennent vie, s’animent à travers de petites scénettes jouées en boucles, parfois très drôles tel le casting des vaches par Eugène Boudin pour son tableau « 24 vaches au pré au bord de mer à Yport ». Plus loin, c’est un écrin de verdure qui accueille trois tableaux « vivants ». Tant de tableaux ne pouvaient qu’attirer le gentleman cambrioleur surtout quand le clos lupin attend le tableau de la Joconde prêté exceptionnellement par le musée du Louvre. Les forces de l’ordre ont été réquisitionnées, l’inspecteur Ganimard, Herlock Holmès et son fidèle Watson sont présents, bien déterminés à protéger le tableau. Mais c’est bien mal connaître notre ami Arsène qui surgira et une fois de plus narguera l’inspecteur. Mais qui se cache sous les traits d’Arsène ? Un spectacle d’une dizaine de minutes qui ravit le public. Place du marché couvert, « la guingette de Renoir » s’est animée, musique et chansons vous invite à la danse, tandis qu’un cirque présente de drôles d’otaries. Une flânerie où l’on prend beaucoup de plaisir, qui se termine le soir par un final sur le Perrey avec les cent-cinquante figurants qui offre un ultime tableau de portraits ! Nul doute, les magiciens de la nuit sont magiques !

Dimanche 28 août :

– De 16 à 18h : rue Monge, Portraits insolites – place du Marché couvert, Cabaret Bruant, front de mer, Portrait d’une époque : activités marines en 1900, loisirs et bains de mer, défilé de mode « belle époque » et guinguette
(Navette gratuite par le Petit Train du parking de la route de Criquetot au parking de la mairie).

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.