Accueil » Dans nos communes » Les livres à la portée de tous

Les livres à la portée de tous

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Jour de Lectures lance une collection de livres audio en partenariat avec l’association « Lire c’est partir ».

Depuis samedi, l’association « Jour de lectures » a repris ses lectures mensuelles au Belami. Mais avant de goûter aux lectures, Denis Gancel a présenté la collection de livres audio lancée par l’association en partenariat avec les éditions « Lire c’est partir » C’est à l’initiative de Vincent Safrat que Lire c’est partir a été créé en 1992, pour favoriser la lecture pour tous en proposant des ouvrages à des prix défiants toute concurrence. Une démarche qui ne pouvait « qu’emballer » Denis Gancel et aller dans le sens des lectures à voix haute. Cette collection est constituée de huit livres, chaque livre est accompagné d’un CD enregistré par des comédiens. « Des formats courts pour être lu à voix haute » souligne Denis. La collection alterne des auteurs classiques (Maupassant, Victor Hugo…) ou contemporain dont les chroniques d’Eté de Denis Gancel, le seul ouvrage qui comporte 120 pages. La poésie est au rendez-vous avec Verlaine et Marceline Desbordes-Valmore car pour Yvan Duruz il était important de faire entendre de la poésie. Moment de partage, de découverte, les lectures à voix haute sont très appréciées. Avec cette collection de livres audio, c’est permettre aussi à ceux qui ne peuvent plus lire de retrouver le plaisir des lectures. Denis Gancel aimerait que des jeunes aillent à la rencontre de personnes âgées. Il lance également un appel aux auteurs qui seraient intéressés. Livres et CD sont disponibles auprès du Belami ou sur le site de Lire c’est partir (www.lirecestpartir.fr) au prix de un euro pour le livre ou le CD. Le livre accompagné du CD est à 1,60 euros.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.