Accueil » Dans nos communes » André Savary, invité d’honneur

André Savary, invité d’honneur

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le talent était au rendez-vous de l’exposition de l’association « Criq’couleurs ».

Organisé ce week-end, l’exposition de l’association Criq’couleurs avait pour invité d’honneur André Savary, artiste peintre bien connu dans la région. Une très belle exposition, riche de deux cent quarante toiles sans oublier une exposition de photographies qui a révélé tout le talent, la créativité des artistes. L’exposition regroupait les dernières créations de dix-huit membres de l’association et six invités. Pour cette 7e édition, les artistes avaient été invités à réaliser une représentation de la commune. Ainsi, au fil de la visite, on découvrait l’hôtel du cadran bleu, la rue de l’église, l’église, la mairie… Le public venu nombreux a pris le temps de savourer chaque toile, revenant parfois sur ses pas, s’attardant plus longuement devant un paysage, des bords de mer, des fleurs aux couleurs éclatantes, de magnifiques portraits. Paysages d’ici, Le Havre, Etretat, Le Tilleul mais aussi de Bretagne ou plus lointain comme Raymond Dehais avec ses silhouettes africaines portant leurs charges tandis qu’André Savary nous emmenait sur un fleuve d’Asie, à Yport avec ses lavandières… L’occasion de craquer sur les adorables oursons de Véronique Hamon, entièrement réalisés à la main, articulations à l’ancienne, d’admirer les pliages de livres de Nicole. A chacun son style, sa technique, son ressenti mais tous avec un indéniable talent que les visiteurs ont salué. L’association, ouverte à tous, compte une vingtaine d’adhérents qui se réunit une fois par semaine. Elle a en projet de mettre en place des cours, projet qui devrait démarrer en 2017.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. regine martin dit :

    bonjour je posséde un tableau de Monsieur Savary une nature morte qu il a peint quant il avait une vingtaine d année je voudrais savoir sa valeur merci

  2. Martin Regine dit :

    je suis havraise mais maintenant enSarthe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.