Accueil » Dans nos communes » L’aboutissement d’un dossier de longue date

L’aboutissement d’un dossier de longue date

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La réalisation des travaux d’enfouissement et de sécurisation du réseau électrique a été marquée d’une volonté de travailler ensemble de la part des acteurs.

Les coupures de courant lors de tempêtes, un problème récurrent qui ne date pas d’hier mais pour lequel la concrétisation des travaux d’enfouissement du réseau électrique, devraient être bientôt un mauvais souvenir. Mercredi, en présence du président du SDE76, Hervé Lepileur, de membres du conseil… M. Henri Wattiez, délégué territorial d’ENEDIS en Seine-Maritime (anciennement ERDF) et le maire Cyriaque Lethuillier ont présenté la réalisation des travaux d’enfouissement et de sécurisation du réseau électrique sur la commune, travaux qui ont commencé fin octobre dernier. Le maire a rappelé la genèse du projet qui a débuté sous l’ancienne mandature. Un dossier pour lequel la réflexion du conseil s’étend jusqu’au réaménagement de la route. Si à l’origine, l’ effacement portait sur 2,5 km, grâce à la réponse favorable de la société Orange, de la commune qui s’est coordonnée avec Enedis, au SDE76 qui a souhaité s’accrocher au projet, Enedis a revu le projet qui porte maintenant sur l’enfouissement de 3km de réseau Haute Tension permettant ainsi le renouvellement pour sécuriser le réseau de distribution d’électricité qui alimente le phare d’Antifer jusqu’au village. Cette ligne est située à 3km du bord de mer sur une zone très venteuse. L’objectif est d’éviter de potentiels accidents sur le réseau pour maintenir une qualité de distribution de fourniture à un niveau élevé pour la commune mais aussi pour les communes voisines (Etretat, Bordeaux-Saint-Clair, Pierrefiques, Saint-Jouin, Sainte-Marie-au-Bosc, Le Tilleul et Villainville), ce qui représente près de 2 400 foyers. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Forlumen. « Ensemble, nous avons réussi à concorder le projet, les fonds et la réalisation. Avec le SDE76, il y eu une volonté d’avancer ensemble » a conclu M. Wattiez.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.