Accueil » Dans nos communes » Bilan et projets

Bilan et projets

Archives

CUVERVILLE. Pierre Lemetais a présenté ses voeux devant une nombreuse assemblée.

Vendredi soir, entouré des membres du conseil, de Charles Revet sénateur et Florence Durande, conseillère départementale, le maire Pierre Lemetais a présenté ses voeux devant une nombreuse assemblée. Avant de revenir sur les réalisations (travaux de voirie, effacement de réseaux, carte communale) et sur les animations qui ont rythmé l’année, l’édile a souligné que 2016 aura été une année de changement, un nouveau conseil municipal, une nouvelle secrétaire de mairie, Mme Renault..

Puis se tournant vers l’avenir, l’édile a souligné que la commune avait récupéré la compétence urbanisme depuis janvier et évoqué ce qui était envisagé en terme de travaux à l’église et au calvaire du cimetière pour lequels la municipalité attend les devis. 2016 aura vu la création d’une nouvelle association « AJC » association des jeunes de Cuverville dont divers projets sont en gestation. L’association a pour objectif de créer des animations et évènements festifs dans la commune. Le maire a également abordé la situation internationale et parlé de deux fléaux qui méritent notre attention, le chalara, un champignon venu d’Asie qui s’attaque aux frênes, plusieurs arbres ont été touchés dans le village, et le frelon asiatique. Avant de conclure, Pierre Lemetais a remercié tous les conseillers municipaux, ceux qui ont répondu à son appel pour continuer à oeuvrer pour la commune, le personnel communal, les sapeurs-pompiers et gendarmes, Mme Hélène Aubourg qui gèrent les affaires scolaires à Criquetot et Jean-Pierre Recher, directeur des services à la Comcom qui oeuvre jour et nuit. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.