Accueil » Dans nos communes » Des travaux en 2017

Des travaux en 2017

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le choix des investissements continuera à se faire avec la même vigilance.


Dimanche, nombreux étaient ceux et celles qui avaient répondu à l’invitation de la municipalité pour la cérémonie des vœux. En présence de Charles Revet sénateur, Jean-Louis Rousselin et Florence Durande, conseillers départementaux, le maire Patrick Lefebvre entouré de son équipe a eu une pensée pour les familles qui ont été endeuillées et particulièrement à Mme Yvonne Durande qui a participé à la vie communale comme conseillère municipale et à la vie associative, au Docteur Véronique Vincent-Acher, native du village, qui animait différentes manifestations au sein du club des Loisirs, participait à la chorale qu’elle arrivait à concilier avec son dévouement professionnel total.

Après avoir dressé le bilan des réalisations, l’édile a évoqué 2017. L’étude concernant la création d’une salle supplémentaire pour la restauration scolaire et la garderie avec mise en accessibilité à la salle polyvalente est en cours. « Nous somme à la phase du choix de l’architecte ». Cette étude se poursuivra et fera partie des projets pour 2017 et 2018. L’ année verra des travaux de revêtements, de renforcement et de ruissellements pluviaux rue de la Grande Mare, des travaux de réfection de peinture et de mise en accessibilité handicapée à la mairie. Une étude est demandée au SDE76, syndicat départemental d’énergie, concernant des travaux d’effacement des réseaux électriques et éclairage public rue du Parlement. Suivant l’estimation, ces travaux pourraient être réalisés en 2018-2019. L’élu a rappelé que pour ces investissements, l’équipe continuera dans le même état d’esprit. « Nous resterons vigilants quant aux choix des investissements. La maîtrise des dépenses de fonctionnement permet de réaliser ces investissements. De nouvelles dépenses en charge à la commune grèvent le budget de fonctionnement ». Si le rapprochement de la Comcom et de la CODAH n’a pas eu lieu, l’élu espère néanmoins que ce projet verra le jour. En conclusion, le maire a remercié son équipe, le personnel communal, le corps enseignant, Mme Barrey gardienne de l’église et le tissu associatif. 2017 sera marqué par les élections pour lesquelles le maire a invité à venir nombreux voter.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.