Accueil » Dans nos communes » Un conte tout public, plein d’émotion

Un conte tout public, plein d’émotion

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Isabelle Seront présentera son spectacle « Pas Pied » le samedi 18 février.


Le samedi 18 février à 20h, à la salle polyvalente, Isabelle Seront, auteur et interprète, présentera son spectacle « Pas Pied ». Ce conte empreint d’émotion, de poésie, d’humour relate l’histoire émouvante d’un jeune soldat dont la seule fonction est de surveiller la frontière. D’un côté, ce sont les bombes, de l’autre le chant des oiseaux.

Attiré par la beauté de l’ailleurs, il va tenter de franchir à plusieurs reprises la frontière. Dans l’espoir d’un avenir meilleur, sans le savoir et sans le moindre papier, le voilà de l’autre côté… C’est en partant de son histoire personnelle qu’Isabelle Seront a décidé de parler des papiers. Il y a plus de quinze ans, Isabelle, belge, a fait le choix de vivre en France. Dès son arrivée, elle entame les procédures administratives afin d’être en règle avec la législation française. Elle est alors confrontée à toutes les lenteurs administratives, à l’énergie absurde et au temps considérable passé pour avoir ses papiers et ce n’est qu’au bout de cinq années, qu’elle obtiendra enfin son titre de séjour. Seule sur scène, avec comme accessoire son chapeau fait de papier, Isabelle traite avec délicatesse, sensibilité, un sujet d’actualité. Le choix des mots, leurs résonances sont autant de détonateurs qui emmènent le public au-delà de ses propres frontières intérieures. Un spectacle tout public, à partir de neuf ans, où se pose la liberté de circulation, la limite des frontières, les sans papiers. Avec ou sans papier, sommes-nous libre pour autant ? Entrée : 2,50 euros adhérent médiathèque, 5 euros non adhérent.

Samedi 18 février à 20h salle polyvalente

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.