Accueil » Dans nos communes » Une équipe qui a des projets !

Une équipe qui a des projets !

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les adhérents de la bibliothèque apprécient de trouver rapidement les dernières nouveautés.

Le Côte d'Albâtre


Mardi, débriefing à la bibliothèque. Claude Sider, Monique Enos, Isabelle Lecouvey et Françoise Stéphan se sont réunies pour faire un point. En mai, des membres de l’équipe ont participé à la journée des bibliothécaires. Rencontre sur le thème « les romans historiques » qui a été particulièrement intéressante.

Cette année, la journée sera placée sur le thème Policier. En juin, la bibliothèque a accueilli Hervé Darques, auteur de « L’opération flamme pourpre » et « L’offensive Keres ». Un moment convivial où le public était au rendez-vous. Autre point positif, les adhérents apprécient d’avoir accès de plus en plus rapidement aux nouveautés. En effet, tous les mois, l’équipe se réunit pour décider de l’achat de six livres et ce en fonction de l’actualité littéraire. Elle peut éventuellement répondre à une demande particulière si celle-ci est en mesure d’intéresser d’autres lecteurs. A noter, France Loisirs vient d’offrir à la bibliothèque « Cadran » de Sébastien Bouchery, prix des lecteurs de France Loisirs 2016. Un thriller qui ne manquera pas de combler les amateurs ! Bémol, force est de constater que les jeunes sont de moins en moins nombreux à emprunter le chemin de la bibliothèque. Une première baisse qui avait été mis sur le compte de la réforme des rythmes scolaires mais qui aujourd’hui n’explique pas tout. Les jeunes sont plus tournés vers l’usage des tablettes. Pourtant le rayon jeunesse est très fourni. Malgré tout, l’équipe ne perd pas son dynamisme et réfléchit pour influer un nouvel élan, favoriser les échanges. L’idée serait de créer un espace convivial.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.