Accueil » Sports et loisirs » Des jeunes judokas qui promettent

Des jeunes judokas qui promettent

Archives

TURRETOT. A 14 ans, Naëlle Leflamand et Vincent Duval décrochent la ceinture noire.


Avant les vacances de Noël, le professeur du Judo Club, Jean-Claude Quellien avait « prédit » qu’il y aurait d’autres ceintures noires. Et cela s’est avéré dimanche dernier à Houlgate avec Naëlle Leflamand qui a marqué en une fois les cinquante points maximum et Vincent Duval qui lui aussi a marqué en une seule fois les quarante-quatre points mininum. Mercredi soir, en présence du maire, Bernard Houssaye, des membres du bureau, de leurs parents, judokas du club, Jean-Claude Quellien leur a remis le grade tant convoité.

La veille, ils avaient été reçus à l’examen technique du « Kata » en même temps que leurs camarades du club, Camille Gangneux et Antonin Querrec qui ont respectivement marqué quarante et trente-sept points, échouant de peu et d’une victoire à l’accès de la ceinture noire. Mais cela n’est que partie remise… Une belle récompense, pour ces deux jeunes nés en 2002. Résidant à Etainhus, collégienne à Saint-Romain de Colbosc, Naëlle Leflamand a débuté le judo à l’âge de six ans. Médaillée départementale, régionale et inter-régionale, elle est aussi commissaire sportif départemental. Quant à Vincent Duval qui aura quinze ans fin avril, il a débuté le judo à sept ans. A son palmarès, de nombreux podiums départementaux, régionaux, inter-régionaux et nationaux. Champion de France Minime en novembre dernier, il est arbitre stagiaire départemental et va postuler pour entrer au Pôle Espoir de Petit-Couronne. Cette cérémonie aura été l’occasion d’annoncer une information de dernière minute. Ce même jour, au championnat de France U.N.S.S qui se déroulait à Grenoble, Elsa Piacenza Hy a terminé 9e en moins de 52 kg et l’équipe du collège, 8e sur 23.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.