Accueil » Dans nos communes » Un bureau élargi

Un bureau élargi

Archives

ETRETAT. Le conseil d’administration de l’Arche installe le nouveau conseil de gestion.

Le Côte d'Albâtre


Vendredi, suite à l’assemblée générale, le conseil d’administration de l’ Arche s’est réuni pour élire le nouveau bureau. La séance est ouverte par Ghislaine Lemesle, doyenne, qui remercie chaleureusement les sortants, Yves Liberge (qui s’occupait en particulier du journal Arche-Info) et plus particulièrement Gilbert Fusil, membre fondateur de l’association et président pendant dix ans, avec tout l’investissement que l’on sait.

Deux entrants : Françoise Grisel qui revient après une pause de cinq ans, elle était dans le conseil d’administration dès 1996, et Nicole Lecointre qui malheureusement empêchée, a été cooptée mais ne sera installée qu’au prochain conseil d’administration le 2 juin. L’an passé, il avait été adopté le principe d’une gouvernance par un conseil d’animation composé de onze membres. La reconduction d’un bureau plus élargi est reconduit, un an étant un peu court pour tirer des conclusions d’autant que cétait une année particulière où tout le monde s’est beaucoup investi pour la fête des 20 ans de l’Arche. A l’unanimité, il est décidé de changer le nom de ce conseil qui dorénavant se nommera « Conseil de gestion » qui lui correspond et évite les confusions des intiales CA. Le conseil est composé de la manière suivante : Marie-Françoise Brochec, Corinne Dudout, Jean-Yves Hamel, Laurance Hamel, Marie-Ange Hanon, Christophe Leboucher, Ghislaine Lemesle; Réjane Lemonnier, Patrick Moreau. Il sera donc chargé de la gestion mais aussi de l’animation, proposera des projets qui seront ensuite étudiés et validés ou non en CA en fonction de leur faisabilité. Il est noté que les responsables d’ateliers prennent très à coeur leur rôle, ils ont une grande autonomie et quand ils ont des idées de projets pour leurs membres, ils les étudient, les proposent et les organisent de A à Z, ce qui est très précieux pour l’association. Reste à fédérer les ateliers autour des manifestations qui rassemblent, ce qui est plus difficile compte tenu de la grande diversité des activités proposées par l’Arche. En projet, de nombreuses sorties avec le groupe rando/patrimoine réservées aux adhérents.

Manifestations ouvertes à tous :
– 28 avril : soirée contes avec l’AFGA
– 16 juin : représentation atelier théâtre
– 21 juin : fête de la musique avec la chorale
– 1 octobre : vide-greniers
– décembre : participation au Téléthon

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.